Lexus : des premium pour tous les goûts

« Une offre premium pour les entreprises » Gaël de Beauchesne, Lexus

Gaël de Beauchesne est le chef du département Marketing de Lexus.

890

La marque Lexus est-elle accessible ?

Lexus propose aujourd’hui une gamme complète de véhicules Full Hybrid susceptibles de répondre à une large demande. Si le luxe caractérise la marque avec les grandes berlines GS et LS, nous disposons aussi de modèles pouvant largement trouver leur place dans les parcs d’entreprise avec la compacte CT 200h, la nouvelle berline IS 300h et le SUV RX 450h, très bien positionnés dans leur catégorie respective. Et cette offre va encore se renforcer.

Comment vos clients perçoivent-ils Lexus ?

Nombre de prospects pensent encore notre marque inabordable, ce qui est faux. à prestations moteur équivalentes, nous sommes très compétitifs, avec un équipement riche. De surcroît, rouler en Lexus revient moins cher qu’on ne l’imagine grâce à la technologie Full Hybrid et aux avantages fiscaux auxquels elle donne droit. Logiquement, 97 % de nos ventes se font avec cette solution que nous privilégions face au thermique classique et surtout au diesel, pour son efficacité énergétique et ses faibles émissions de polluants. Nombre de constructeurs nous envient ce savoir-faire.

Par rapport au diesel, quels atouts offre l’hybride ?

Au-delà des bénéfices écologiques et économiques, l’hybride maintient le niveau de puissance et l’agrément de conduite, sans contrepartie sur les émissions. En clair, il n’est pas nécessaire de réduire les prestations mécaniques pour être en ligne avec les seuils de CO2. Comme la majorité des marques premium qui nous suivent dans la voie de l’hybridation, nous pensons que l’hybride essence reste la meilleure solution car lui seul permet de limiter les émissions d’oxyde d’azote et de particules.

Lexus : des premium pour tous les goûts

PARTAGER SUR