Publi-Communiqué

Une relation client certifiée et récompensée

Dans la recherche d’un prestataire, la qualité demeure un critère de choix prépondérant. À travers des processus en constante évolution, ALD Automotive ne cesse d’améliorer ses services.

630
Une relation client certifiée et récompensée

Si la qualité est revendiquée par de nombreux acteurs, ALD Automotive ne se contente pas d’un simple affichage. Tous les aspects de son métier sont passés au crible d’une véritable direction de la qualité dont les moyens humains et financiers permettent de tenir cette promesse. Chaque anomalie fait l’objet d’un traitement approfondi pour qu’elle ne se reproduise pas. Les résultats sont au rendez-vous : ALD Automotive est certifi é ISO 9002 et ISO 9001 version 2000, et a remporté le titre de « Service Client de l’Année » au cours des trois dernières années.

Depuis 2008, le spécialiste de la mobilité des entreprises répond aux demandes de ses clients à partir d’ALD contact, un centre de relation dont l’activité fait l’objet d’études qualité réalisées en continu. Ce centre de contact multi-canal se distingue par son accueil, sa disponibilité, sa proximité, sa réactivité mais aussi ses réponses personnalisées.

Un reporting renforcé

La qualité du reporting est également l’un des avantages concurrentiels qui a contribué à hisser ALD Automotive sur la première marche du podium. ALD net, extranet de gestion dédié aux responsables de flotte, ALD tco management, outil d’aide à la décision, facturation analytique et états fiscaux utilisent les dernières technologies développées par les spécialistes de l’informatique. ALD Automotive sélectionne les informations et le format d’envoi en collaboration avec ses clients pour livrer des états sur mesure selon le mode de gestion de chacun d’eux.

Autre innovation, la dématérialisation des processus de facturation avec un service d’archivage et de téléchargement en ligne : l’administratif zéro papier pour une flotte plus verte. La qualité du service rendu passe aussi par les compétences déployées au sein des équipes. ALD Automotive a créé ALD campus, une école de formation pour ses forces commerciales. À l’issue de douze semaines de cours pratiques, théoriques et de stages, les équipes du front et du back office sont capables d’aller au-delà de la signature d’un bon de commande en prodiguant des réponses sur mesure aux clients.

PARTAGER SUR