Une solution d’autopartage par Mov’InBlue et Drivy

En se rapprochant de Mov’in blue, Drivy propose une solution d’autopartage destinée aussi bien aux loueurs qu’aux opérateurs qui souhaitent se lancer dans cette prestation, ou encore aux entreprises dotées d’une flotte.

1213
autopartage Mov’InBlue Drivy

Mov’InBlue et Drivy se sont associés pour élaborer un dispositif d’autopartage « connecté et interopérable » : « une solution clé en main pour se lancer sans investissement dans l’autopartage via smartphone », explique-t-on chez Drivy. Pour rappel, Mov’inblue est une solution de gestion de flotte en autopartage créée par Valeo en association avec Capgemini. Elle permet notamment de dématérialiser l’étape de la prise en main du véhicule : le smartphone sert de clé pour l’ouverture et la fermeture du véhicule et son démarrage. Drivy est une plateforme d’autopartage qui met à disposition des véhicules de particuliers ou de professionnels.

Issue du rapprochement de ces deux acteurs, la nouvelle solution s’adresse aussi bien aux loueurs pour leurs clients, qu’aux entreprises et administrations pour leurs flottes, ou à des sociétés qui souhaiteraient se diversifier dans l’autopartage. Avec ce rapprochement, Drivy projette d’accélérer la croissance de sa plate-forme. « Nous allons rendre notre service d’autopartage encore plus fiable et dense pour notre communauté de 2,5 millions d’utilisateurs », s’est félicité Paulin Dementhon, fondateur et P-DG de Drivy.