Une Technologie signée Traqueur

Les véhicules de Cofiparc sont équipés de boîtiers de télématique embarquée Volsatt (groupe Traqueur) qui calculent les parcours grâce à des relevés par satellite quasi continus et les transmettent, via GPRS, au serveur Volsatt qui les traduit en kilométrage.

- Magazine N°133
328

Ces données kilométriques sont stockées dans une base de données dédiée. Elles en sont extraites par le serveur de gestion de Cofiparc qui édite alors automatiquement les factures en fonction du kilométrage effectué par chaque véhicule.

Cofiparc propose également à ses clients de souscrire l’option après-vol de Traqueur. Traqueur assure la confidentialité des données et apparaît comme un tiers de confiance vis-à-vis du locataire comme de la CNIL : dépositaire des positions du véhicule, Traqueur ignore l’identité des locataires et n’emploie les positions que comme matière première pour calculer les parcours.

Par ailleurs, Traqueur propose depuis quelques semaines une offre « tout abonnement » aux assureurs. Contre un forfait mensuel (à partir de 19,95 euros), le client de l’assureur bénéficie de l’installation d’un système après-vol et de l’abonnement au service. Enfin, Traqueur propose d’accompagner les compagnies d’assurance françaises dans le déploiement d’offres « pays as you drive ». Des annonces dans ce sens devraient être faites prochainement.