Nissan monte en puissance sur le BtoB

« Une volonté de s’inscrire sur le long terme » Cyril Châtelet

Cyril Châtelet est directeur des ventes sociétés, VU et VO, Nissan West Europe. 

448

Quelle est la stratégie de Nissan auprès des entreprises ?

Dans le cadre de son plan Power 88, Nissan a des ambitions fortes pour conquérir les professionnels et s’en donne les moyens. Un vrai plan de bataille a été engagé pour développer l’activité tant au point de vue industriel qu’avec les ventes et le marketing. Nous voulons inscrire notre politique sur le long terme et obtenir des résultats solides.

Comment s’organise l’offensive ?

Nous avons très nettement amélioré nos consommations et nos émissions de CO2. Et l’approche en TCO est prise en compte systématiquement dans les développements. En outre, de nouveaux produits sont prévus à destination des entreprises et la finition Business Edition se généralisera dans la gamme. J’insiste sur l’offre Zéro Emission avec la nouvelle Nissan LEAF et l’arrivée en 2014 de l’eNV200 100 % électrique. Sans oublier que tous nos VP sont convertibles en VU.

Quel est le fonctionnement de Nissan Entreprise ?

Nissan Entreprise, c’est aussi et surtout des hommes, avec des moyens et des équipes renforcés pour plus de proximité. Nous avons réorganisé en profondeur la structure pour créer cette entité. L’objectif est de coordonner forces de ventes, marketing et réseaux. Nous nous appuyons aussi sur un réseau en expansion et une offre de services plus attentive aux besoins des professionnels. Tout est mis en œuvre pour conquérir et fidéliser les clients.

Nissan monte en puissance sur le BtoB