Uniques mise sur le vélo électrique en entreprise

Pour encourager la pratique du vélo en entreprise, Uniques a développé des solutions complètes, flexibles et sur mesure adaptées aux besoins de chaque client.
506
uniques

Uniques est une jeune entreprise ayant anticipé, il y a maintenant quatre ans, la nécessité du développer la mobilité douce et l’explosion du vélo à assistance électrique. Son objectif : répondre à la demande croissante de l’écomobilité et devenir une référence de la mobilité de demain auprès de tous, particuliers et entreprises, collectivités et acteurs du tourisme. Ainsi, pour accompagner les entreprises dans cette démarche de mobilité douce et encourager la pratique du vélo, Uniques propose 3 offres :

  • Le vélo en libre-service, accompagné de bornes de recharge et d’une solution innovante et intelligente pour les réserver et les sécuriser
  • Le vélo de service pour tester l’appétence des salariés en entreprises pour ce type de mobilité
  • Le vélo de fonction destiné à un salarié pour ses trajets domicile-travail

Des partenariats et de grandes ambitions

Uniques met à disposition des salariés des infrastructures adaptées. Grâce à ses partenaires français, l’entreprise propose différentes solutions de stationnement pour les vélos à assistance électrique : abris solaires, racks de stationnement, consignes et box à vélos… Ces infrastructures peuvent être financées grâce au programme OEPV. Uniques favorise les partenariats locaux avec notamment BioMérieux, Pôle Emploi, Colas, SAMSE, CEA… Elle propose également des solutions clé en main sur l’ensemble du territoire à des entreprises telles que Air Liquide, Cajoo, Crédit Agricole Technologies et Services.

La prestation de Uniques passe également par des techniciens qui interviennent sur site à la demande des entreprises, l’occasion pour celles-ci et leurs employés de découvrir et tester des modèles de vélo à assistance électrique (VAE). La marque compte également lancer de nouveaux magasins afin de mailler le territoire et d’offrir plus de proximité à ses clients et partenaires B2B. Enfin, au-delà de son rôle de distributeur, Uniques se veut également concepteur. L’entreprise a en effet imaginé un vélo tout chemin à assistance électrique (VAE), facile d’utilisation, et adapté à tous grâce à son cadre ouvert.