UPS commande à Arrival 10 000 exemplaires de son VU électrique

Après avoir participé à l’élaboration d’un VU électrique conforme à ses besoins, UPS en commande 20 000 exemplaires à Arrival, dont 10 000 fermes.

1066
UPS Arrival

Sur la base de son Génération2, Arrival a conçu le futur VU électrique de l’expressiste UPS à partir des spécificités d’exploitation de son client : conduite, chargement, déchargement et opérations de dépôt et de back office. Maîtrisant tous les process et développant lui-même les logiciels, le matériel, les composants et la plate-forme mobile, le constructeur britannique affirme avoir ainsi produit un véhicule électrique sur mesure. Le coût de fabrication et d’usage de ce VUL aurait aussi été ramené à celui d’un véhicule thermique équivalent grâce à des économies de l’ordre de 50 %.

UPS a donc commandé à Arrival 10 000 VU électriques à livrer entre 2020 et 2024. Une option sur 10 000 autres exemplaires suivra si les premiers véhicules fournis répondent aux exigences des missions d’UPS, sur le territoire britannique, en Europe et en Amérique du Nord. Cette commande d’envergure accélère la transition énergétique vers la neutralité en émissions polluantes qu’UPS veut imposer rapidement à sa flotte de 123 000 véhicules de distribution dans le monde. Pour sécuriser l’approvisionnement en véhicules du groupe, sa filiale UPS Venture Capital est entrée dans le capital d’Arrival pour un montant non communiqué.

Notre précédente brève sur UPS

PARTAGER SUR