Urby a acquis 240 véhicules à faibles émissions

Le spécialiste de la logistique des derniers kilomètres de livraison Urby a lancé un plan d’investissement de 20 millions d’euros afin d'acquérir sa propre flotte de 240 véhicules.
1160
Urby véhicules faible émission
Nouveau véhicule de livraison Urby

Urby, filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, a investi 20 millions d’euros sur les quatre prochaines années afin d’acquérir 240 véhicules à faibles émissions, dont 45 seront mis en service en 2021. Parmi ces 3,5 t, 7,5 t et 12 t, 80 % rouleront au GNV et BioGNV, et le reste à l’électrique. Un choix influencé notamment par la mise en place de Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les centre-ville.

La majorité des livraisons réalisées par Urby étaient, jusqu’à présent, externalisées auprès de prestataires de transport. En cas de besoin de véhicules conformes à la norme en vigueur Euro 6, ce prestataire avait recours à des contrats de location courte et moyenne durée. Il continuera d’ailleurs à externaliser une partie de sa flotte en fonction des flux saisonniers.

Urby a notamment choisi le loueur du groupe La Poste, Véhiposte, pour financer et gérer son parc roulant. Son objectif étant de disposer d’un réseau totalement décarboné d’ici 2024, il a noué des accords avec ses sous-traitants afin qu’ils verdissent eux aussi leur flotte.

Le dernier dossier sur les biocarburants

PARTAGER SUR