UTA One Move, système de télépéage embarqué pour véhicules légers

UTA enrichit ses services de cartes carburant avec UTA One Move. Ce dispositif de télépéage embarqué facilite le paiement aux péages des véhicules légers en Europe.

629
UTA One Move
(C) UTA

UTA One Move, dispositif de télépéage embarqué, complète la gamme de solutions proposée par UTA. L’acteur du marché des cartes carburant multi-enseignes fournit désormais un service pour les véhicules légers. Leurs conducteurs peuvent ainsi régler les péages dans quatre pays européens (France, Italie, Portugal et Espagne).

UTA One Move, un service carburant pour véhicules légers

« La solution de péage UTA One démontre son efficacité pour la mobilité de nos clients du secteur des transports et de la logistique à l’échelle européenne. UTA One Move étend ce service à une catégorie de véhicules plus légers », a déclaré Carsten Bettermann, CEO d’UTA dans un communiqué. Cette solution concerne donc les voitures, les monospaces et les fourgonnettes commerciales pesant jusqu’à 3,5 tonnes.

UTA One Move vise ainsi à simplifier la facturation des péages routiers et de stationnement des conducteurs en France, en Italie, au Portugal et en Espagne. En Italie, le service fonctionne même « dans la zone de circulation limitée de la vieille ville historique de Milan », précise le prestataire. En outre, la solution permet la traversée en ferry entre l’Italie continentale et la Sicile (compagnie Caronte).

Le boîtier s’installe sur le pare-brise d’un véhicule. Aucune configuration n’est nécessaire à la livraison. Il peut être commandé sur le site UTA. De plus, il fonctionne avec des piles, donc sans alimentation électrique.

Ce service devrait « aider les gestionnaires de flotte à optimiser leurs processus administratifs afin de gagner du temps », espère UTA. Depuis l’espace client en ligne d’UTA, les utilisateurs peuvent signaler un changement de véhicule et de plaque d’immatriculation.

Retrouvez notre dernier dossier sur les cartes carburants