Utilitaires légers 2021 : en mode électrique

Les utilitaires légers ne sont pas en reste dans l’électrification mais les constructeurs sont toujours confrontés au rapport peu favorable entre le poids des batteries forcément important pour assurer une bonne autonomie et un poids total qui n’est pas extensible. Et la puissance totale développée par le moteur électrique ne change pas grand-chose à l’autonomie ou aux performances. Une équation difficile à résoudre. Ce qui n’empêche par tous les constructeurs de proposer leurs déclinaisons en électrique. Tous les prix sont en euros HT.
- Magazine N°270
3847
Utilitaires légers électriques 2021 - Podium

Les prix s’entendent « à partir de », TTC pour les VP, HT pour les VUL, hors bonus et autres incitations fiscales. Toutes les données techniques (consommation, autonomie, puissance, etc.) sont exprimées en WLTP et selon la norme Euro 6d Full.

Le Groupe PSA devenu Stellantis poursuit bien entendu sa stratégie d’électrification à partir de la chaîne de traction commune à ses VP avec un moteur électrique de 100 kW/136 ch (en crête) et une batterie de 50 kWh pour 230 km d’autonomie, ou de 75 kWh et 330 km d’autonomie (fourgons standards).

L’ë-Jumpy aligne ses gammes…

Le Citroën ë-Jumpy est commercialisé en fourgon Club M...