Les utilitaires se mettent à l’occasion

Quand il est question de VU, le VO est à l’honneur. Pour compléter son offre VN, Toyota France a ainsi lancé début avril le label Toyota Occasions Plus Utilitaire.

- Magazine N°238
1002
Véhicules utilitaires

Ce label met l’accent sur de nombreux engagements de garantie et de service au même titre que le label Toyota Occasions Plus. La démarche se veut similaire chez Opel : à fin 2017 et en l’espace de quelques mois, le label Opel Sélection a été déployé dans 165 sites. Pour 2018, tous les sites du constructeur devraient être en capacité de représenter et de porter la marque VO du réseau Opel.

Du côté de Mercedes, l’actuel label Mercedes-Benz Used 1 sera remplacé d’ici quelques mois par le label Mercedes-Benz Certified. Il s’agit de l’adaptation en France d’un programme européen qui vise à professionnaliser le business VO. Mercedes-Benz Certified comprend dix promesses clients dont jusqu’à 24 mois de garantie, l’offre MobiloVan (assistance dépannage), l’échange sous dix jours, l’essai routier et les véhicules équipés en offres connectées Mercedes PRO ou Mercedes me.

Des labels pour les VO

Chez le concurrent Volkswagen, les VU d’occasion misent sur le label Volkswagen DasWeltAuto, similaire au label des VP. Ce label permet pareillement de proposer une offre VO répondant à des normes strictes : 90 points de contrôle ; essai du véhicule avant l’achat ; offre de reprise et de financements ; garantie satisfait ou échangé ; premier contrôle gratuit au bout de 1 mois ou 2 000 km ; assistance 24 h/24, 7 j/7 incluant remorquage ou dépannage, prise en charge de l’hébergement si besoin et véhicule de remplacement ; garantie européenne de 12 ou 24 mois.

« Nous poussons beaucoup au développement d’un business VO de qualité, rentable pour le réseau et fidélisateur pour nos clients. DasWeltAuto est en ligne sur notre site internet et offre une visibilité immédiate des VO du réseau », argumente Kérim Bournonville, directeur de Volkswagen VU France.