Publi-Communiqué

Utilitaires – Toyota Professional sur tous les fronts

Dédié aux utilitaires, Toyota Professional élargit sa gamme avec un nouveau partenariat, renforce son réseau et approfondit l’expertise de ses commerciaux pour conquérir les entreprises.
4011
Toyota PROACE CITY Electric
Toyota PROACE CITY Electric

Avec Toyota Professional, Toyota affiche ses ambitions sur le marché du VUL. « Ses immatriculations ont bondi de 46 % en 2021, avec une part de marché à 2,3 % (segments compact, moyen et pick-up) ; sur les quatre premiers mois de 2022, cette part a atteint 3,2 %, avec des volumes à + 15,7 % par rapport à la même période de 2021 », détaille Kamel Chennouf, Responsable Marketing Ventes Sociétés de Toyota France.

Toyota lance son gros fourgon

Et Toyota ne relâche pas la pression : le constructeur va ainsi élargir son partenariat avec Stellantis pour commercialiser un fourgon grand volume dès 2024, avec en ligne de mire 25 000 ventes de VU par an. Décliné en version électrique, ce gros fourgon complétera les versions électriques des PROACE CITY et PROACE, lancées en 2021. Face à un environnement légal qui se durcit, Toyota mise sur cette gamme zéro émission pour accéder aux centres urbains et assurer les livraisons du dernier kilomètre. En parallèle, Toyota accroît la représentativité du VU dans son réseau. Pour cela, dans les deux ans à venir, la visibilité extérieure sera renforcée selon deux schémas : les Toyota Professional Corner et les Toyota Professional Center pour les plus gros potentiels de ventes. Outre l’exposition de l’ensemble de la gamme VU avec transformations, les Center seront les premiers ambassadeurs pour développer des services dédiés aux professionnels, de la vente à l’après-vente, ce qui inclut aussi des services de mobilité et de financement.

Toyota Hilux
Toyota Hilux

Cette montée en puissance se traduit dans la formation des conseillers commerciaux. Des programmes approfondis consacrés aux VUL viennent renforcer leurs connaissances et leur professionnalisation avec aussi, dans un avenir proche, le recrutement de vendeurs Toyota Professional certifiés. Cette expertise accompagne les clients dans le choix des VUL et englobe carrosseries, équipements et aménagements. Quelle que soit l’activité du client, l’objectif consiste à poser les bonnes questions pour sélectionner le véhicule adapté au coût le plus juste et à l’empreinte environnementale la plus faible.

Fort de ses nouveautés et de son réseau, Toyota Professional vise une entrée dans le Top 5 des vendeurs de VUL en France. Mais sa première ambition demeure de répondre aux entreprises avec le plus de précision possible.

PARTAGER SUR