Le VAE fait ses gammes

De très nombreux intervenants sont présents dans le domaine du VAE et chacun propose généralement des dizaines de modèles différents. Impossible donc ici d’être exhaustif et comme il s’agit de VAE pensés pour un usage professionnel, nous n’avons pas inclus les VTT/VTC conçus pour rouler sur piste ou les modèles dits de « fitness », plus orientés sur une pratique sportive.

549
VAE Klever by Kymco
Klever by Kymco

Certains constructeurs sont spécialistes des vélos classiques : Peugeot, Gitane (tous deux conçus par le français Cycleurope), Specialized, Scott, Winora, Giant, etc. Citons aussi le groupe Easybike avec Solex et Matra. D’autres ont rallié cette industrie avec le développement du VAE, parfois en mode start-up. C’est vrai des français Moustache, Mad in France, Coleen ou Oklö, du franco-américain Fuell ou encore du belge Cowboy ou de l’italien Askoll.

Enfin, des spécialistes venus du monde du deux-roues motorisé s’intéressent à ce marché florissant à l’image de KTM, Kymco (avec sa marque Klever) ou Piaggio. Notons également l’arrivée de Michelin...

PARTAGER SUR