Valeo et Capgemini s’associent dans une solution dédiée aux flottes

L’équipementier et le cabinet de conseil ont annoncé leur collaboration pour déployer une solution de mobilité intelligente au sein des flottes. Nommée InBlue elle sera progressivement installée début 2016.

613
Valeo et Capgemini s’associent dans une solution dédiée aux flottes

L’ère du véhicule connecté s’ouvre plus que jamais pour les flottes. Dernier exemple en date avec l’annonce commune de Valeo et Capgemini du lancement d’InBlue, une solution de mobilité intelligente. Annoncé le 5 novembre, il s’agit « d’un système d’accès et de démarrage permettant à un conducteur d’utiliser son smartphone pour verrouiller, déverrouiller et démarrer son véhicule et transférer ses données grâce à une plateforme Cloud sécurisée », développé par l’équipementier.

« L’intégration informatique de cette solution » ainsi que « le développement d’une gamme de services digitaux customisés », seront eux confiés au cabinet de conseil. Pour les deux partenaires, InBlue permettra « aux utilisateurs finaux de profiter d’un parcours client amélioré et innovant, et aux gestionnaires de flotte de fluidifier le processus d’autopartage et la gestion préventives des véhicules ».

La solution sera déployée début 2016 au sein de la flotte du loueur longue durée Parcours. Une centaine de véhicules devraient ainsi être équipés d’InBlue Mobility Solution pour la tester et l’évaluer.

PARTAGER SUR