Vehco et CO2 pérennisent l’Eco-Driving dans le transport

Afin de former durablement les conducteurs à la pratique de l’éco-conduite, l’éditeur de logiciels Vehco et le formateur CO2 associent la solution Eco-Driving à de la conduite du changement des comportements dans l’entreprise.

1664
Vehco CO2

Vehco, éditeur de la solution d’éco-conduite Eco-Driving, s’est associé au formateur CO2 pour développer un programme de conduite de changement au sein des entreprises. Objectif : y pérenniser les bonnes pratiques d’éco-conduite. « Le design d’Eco-Driving permet de déployer des programmes pédagogiques qui changent les comportements individuels et collectifs », argumente Christophe Juhel, président de CO2. Ces formations peuvent ainsi être effectuées en salle sous forme présentielle ou au cours des activités quotidiennes par de l’apprentissage mobile (m-learning). Elles s’appuient sur les résultats fournis par Eco-Driving pour justifier du coaching et des programmes de motivation individuels et collectifs.

Pour cette formation, les deux partenaires sont partis d’un constat : en dépit des efforts déployés par les entreprises de transport, les effets des formations à l’éco-conduite des chauffeurs restent souvent temporaires ou limités parce que « le comportement de conduite est influencé par l’environnement de travail des conducteurs », assure Vehco au vu des données qu’il recueille.

Notre précédente brève sur Vehco

PARTAGER SUR