Robert Maubé, consultant et directeur de RRMC, établit ainsi un seuil au-delà duquel les entreprises ont tout intérêt à déployer une flotte de véhicules de fonction et à définir une car policy. Et d’enfoncer le clou : « les économies à réaliser par l’entreprise sont d’autant plus importantes qu’avec le système des indemnités kilométriques, les collaborateurs déclarent en moyenne 20 à 25 % de kilomètres supplémentaires par rapport aux distances réellement parcourues », complète robert Maubé. parallèlement, en mutualisant ses achats automobiles, en mettant en place une gestion appropriée et une car policy performante, l’entreprise optimisera le...
Robert Maubé, consultant et directeur de RRMC, établit ainsi un seuil au-delà duquel les entreprises ont tout intérêt à déployer une flotte de véhicules de fonction et à définir une car policy. Et d’enfoncer le clou : « les économies à réaliser par l’entreprise sont d’autant plus importantes qu’avec le système des indemnités kilométriques, les collaborateurs déclarent en moyenne 20 à 25 % de kilomètres supplémentaires par rapport aux distances réellement parcourues », complète robert Maubé. parallèlement, en mutualisant ses achats automobiles, en mettant en place une gestion appropriée et une car policy performante, l’entreprise optimisera le coût de sa flotte.
« 200 véhicules de fonction nécessitent un budget inférieur au remboursement des indemnités kilométriques de 200 voitures personnelles », insiste robert Maubé. si l’entreprise a tout à y gagner, le collaborateur peut également en retirer un avantage financier et un confort d’utilisation renforcé.
« Dès que les kilométrages sont importants, explique robert Maubé, il fait l’économie de nombreuses démarches chronophages : achat, revente, entretien, recherche d’un véhicule de remplacement… de plus, il n’a pas à se soucier du financement et échappe au risque de décote importante à la revente. enfin, avec les avantages en nature, il peut employer son véhicule de fonction à titre personnel. »