Véhicule électrique : ACTA lance un chargeur mobile de dépannage

Dès novembre, les VE en panne de batterie pourront être dépannés en région parisienne grâce au chargeur mobile lancé par ACTA.

1422
ACTA lance un chargeur mobile

Fruit du partenariat noué en 2017 entre l’entreprise d’assistance automobile ARC Europe Group et la société spécialisée en solutions de recharge électrique CLS, un chargeur mobile  dépannera les VE dès novembre. Ce dernier sera utilisé par les véhicules d’assistance ACTA, la filiale française d’ARC Europe Group. Ainsi, ces véhicules pourront dépanner les VE en manque de batterie sans avoir à les remorquer.

1 minute de branchement pour 1 km d’autonomie

Avec le chargeur mobile, les véhicules d’intervention ACTA rechargeront partiellement les VE. En effet, l’objectif du dépannage sera de permettre à l’automobiliste d’avoir assez d’autonomie pour rejoindre la prochaine borne de chargement. ACTA envisage une intervention d’une quinzaine de minutes puisque le chargeur mobile devrait fournir au véhicule l’équivalent d’un kilomètre d’autonomie pour une minute de chargement.

Le chargeur mobile d'Acta pour VE
Alexander Zerzaihi, directeur des opérations ARC Europe Group, et Stefano Sarti, directeur général

Le chargeur est constitué de trois unités : un module de commande et deux batteries d’une puissance totale de 12 kW. Ces dernières sont elles-mêmes composées de huit cellules Lithium. Toutes les parties du chargeur peuvent se transporter à la main. Ainsi, les VE en panne dans des lieux inaccessibles aux véhicules d’intervention pourront aussi être dépannés. Les batteries du chargeur assureront le dépannage d’environ cinq VE. Ensuite, elles pourront directement être rechargées dans le véhicule d’assistance. Enfin, ce service sera disponible en région parisienne en novembre et il devrait être développé dans d’autres métropoles françaises au cours de l’année 2019.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter