Véhicule électrique : PSA et Dongfeng main dans la main

À l’occasion de la présentation du programme pluriannuel de DongFeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), les deux partenaires ont signé un accord pour la conception d’une version électrique de la plate-forme CMP.

667
Véhicule électrique : PSA et Dongfeng main dans la main

Si PSA avait annoncé, lors de la présentation de son programme « Push to Pass », l’introduction de modèles électrifiés dans sa gamme, à raison de sept véhicules, peu d’informations avait jusqu’ici été dévoilées sur la nature de ces derniers et leur développement. Une partie du mystère a finalement été levée en Chine, à l’occasion de la présentation du programme pluriannuel de DPCA, l’alliance locale entre Dongfeng et le Groupe PSA.

En effet, les présidents des deux sociétés actionnaires de DPCA, Carlos Tavares et Zhu Yanfeng, ont signé, à cette occasion, un accord pour la conception d’une version électrique de la plate-forme CMP, « qui fait l’objet d’un développement commun depuis avril 2015 », ont-ils expliqué. Baptisée e-CMP, cette future plate-forme accueillera une offre mondiale de véhicules 100 % électriques des segments B et C pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng dès 2019.

Les deux groupes ont également signé « un accord-cadre dans le domaine des ressources humaines, pour accroître les synergies sur le développement à l’international des talents ».

PARTAGER SUR