Accueil Véhicules

Véhicules

Véhicules particuliers, utilitaires légers, poids-lourds, deux et trois-roues, vélos et même engins de déplacement personnels (EDP) : quels sont les derniers modèles de véhicules ? Quels sont les tarifs des gammes business et sociétés ? Quelles motorisations choisir ? Quels sont les chiffres de ventes des véhicules sur le marché entreprise ? ( Voir plus ) Les gestionnaires de flottes automobiles doivent faire le tri entre les différents modèles proposés par les constructeurs automobiles lors du choix des véhicules à faire entrer en parc (voir notre référencement 2021). Motorisation, niveau de finition, options, tarifs, etc. L’intégration d’un modèle spécifique doit avant tout se baser sur les usages. Mais il faut aussi garder un oeil sur l’avenir. De plus en plus de flottes remplacent leurs véhicules diesel ou essence par des modèles hybrides rechargeables ou non-rechargeables, électriques, GNV ou hydrogène ; voire au GPL, au superéthanol E85 ou roulant avec des biocarburants.

Opel Corsa : pour 2024, le 1.2 l HEV en 100 ch et...

L’Opel Corsa s’équipe en 2024 du nouveau 1.2 l HEV de Stellantis. Avec un CO2 à 102-106 g et une conso WLTP à 4,6-4,7 l/100 km.

Une « unité neurovasculaire mobile » pour les hôpitaux parisiens

Grâce à un véhicule équipé pour permettre une prise en charge des AVC, les équipes médicales des hôpitaux de Paris veulent montrer que la rapidité d’intervention est déterminante pour limiter la gravité des séquelles.

Smart #1 : le retour

La smart #1 100 % électrique se lance avec une base nouvelle développée par le chinois Geely. Résultat séduisant mais pas donné.

Dans le Nord, Domino’s Pizza poursuit sa collaboration avec Cooltra

Restaurateur franchisé de l’enseigne de pizzeria Domino’s Pizza, François Danglos va intégrer cinq nouveaux scooters électriques financés par Cooltra.

Dacia Duster 2024 : fidèle à lui-même mais plus statutaire

Dacia renouvelle intégralement son emblématique Duster dont la filiation est évidente, tout en franchissant un cran en présentation et en prestations.

Renault Master 2024 : entièrement repensé

Le nouveau Renault Master, qui sera lancé au printemps 2024, est entièrement inédit, avec d’abord les versions diesel et 100 % électriques puis, à terme, une version hydrogène.

Charge utile : écologie ou économie

Lorsqu’ils aménagent un VU, les équipementiers doivent faire attention à ne pas trop « peser » sur la charge utile. Il leur faut donc proposer des aménagements solides, pas trop lourds et bien sûr à des tarifs raisonnables. Une équation complexe alors que la dimension écologique de ces équipements n’entre pas encore vraiment en ligne de compte.

Aménagement et équipement : la charge utile toujours en question

Problématique inhérente à l’aménagement des VU, la charge utile occupe plus que jamais le devant de la scène avec l’électrification croissante des flottes. Ce dont témoignent ici deux entreprises à la tête d’un parc de VUL, La Poste et Top Chrono. Et pour les prestataires, cette charge utile demeure aussi la grande préoccupation.

VUL hydrogène : encore un peu de patience

Pour les utilitaires, le passage au 100 % électrique à terme semble acté. Mais à plus longue échéance, la pile à combustible (PAC) à hydrogène pourrait bien apporter une solution complémentaire avec une autonomie supérieure, d’autant que l’offre de modèles se met en place du côté des constructeurs. Mais il reste encore quelques conditions à réunir.

Véhicules utilitaires : l’électrification se poursuit

Bien qu’elle se fasse plus lentement qu’avec les véhicules particuliers, la mise sous tension des gammes de VUL est en marche du côté des constructeurs. Avec l’objectif de répondre aux besoins de la clientèle des flottes et des professionnels en attente de modèles « zéro émission ». Mais les utilitaires thermiques n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Marché VU 2023 : retour à la normale

Après une année 2022 marquée par les problèmes de production et d’envolée des coûts de l’énergie, le marché français des utilitaires légers a retrouvé son dynamisme, au moins sur les neuf premiers de mois de 2023. Mais l’année 2024 reste plus incertaine. Avec cependant une certitude : les VUL électriques font doucement leur entrée dans les flottes.

Kia EV9 : une réussite

Kia lance son grand SUV premium EV9 électrique doté d’une technologie de pointe, à un tarif imbattable. Objectif : séduire les entreprises. Une réussite.

La préfecture de police de Paris et la gendarmerie des transports...

À la demande du ministère de l’Intérieur, la préfecture de police de Paris et la gendarmerie des transports aériens d’Orly testent l'hydrogène pendant un mois, avec deux BMW iX5 Hydrogen.

Mobilize Bento : la livraison du dernier kilomètre

Mobilize, la filiale de Renault consacrée aux financements et services professionnels, dévoile au salon Solutrans la version définitive de son petit utilitaire électrique Bento.

Volkswagen Passat SW 2024 : les tarifs

Volkswagen dévoile les prix de sa nouvelle Passat SW avec, pour débuter, une motorisation essence et une diesel, toutes deux de 150 ch. Les PHEV suivront au printemps 2024.

40 véhicules électriques pour le Vatican

Volkswagen a annoncé avoir livré deux premières voitures électriques à la ville-Etat du Vatican. Le constructeur en ajoutera 38 autres début 2024.

Toyota bZ4X : honorable

Avec son bZ4X, première 100 % électrique pour le constructeur, Toyota offre un honorable crossover qui pourrait notamment faire mieux en termes d’autonomie.

Un Iveco Daily Maxichargeur pour Martragny

Chez l’entreprise de travaux publics Martragny, l’Iveco Daily de 3,5 t et sa remorque, carrossés par Maxicargo, transportent un rouleau compacteur de 1,9 t. Ils remplacent un poids lourd de 7,5 t.

Ampere, nouvelle Twingo électrique… Salve d’annonces pour Renault

Renault vient de dévoiler la superstructure de son entité Ampere ainsi que sa feuille de route pour ses prochaines commercialisations de voitures électriques. Attendue pour 2026, la nouvelle Twingo électrique est annoncée pour un tarif avantageux.

Toyota lance son Proace Max électrique

Toyota complète sa gamme d’utilitaires légers avec le Proace Max, un Peugeot Boxer électrique rebadgé.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.