Hyundai Santa Fe : un vrai restylage et de l’hybride

À l’occasion de son profond restylage, le Santa Fe, le grand SUV du coréen Hyundai, adopte l’hybride simple ou rechargeable.

Garmin lance sa gamme de GPS Dézl pour poids lourds

Conçus en grand format, les nouveaux écrans GPS Dézl de Garmin se destinent aux conducteurs routiers de marchandises et incluent des applications métiers comme la localisation des parkings poids lourds ou la hauteur des ponts.

Renault : un prêt de 5 milliards d’euros sous conditions

Le gouvernement a validé un prêt garanti de 5 milliards d’euros pour aider Renault à surmonter ses difficultés financières. En contrepartie, le constructeur s’est engagé à maintenir l’activité sur son site de Maubeuge.

Guisnel sécurise les camions-plateaux et porte-engins de Loxam

Pour réduire l’accidentalité des conducteurs-livreurs d’engins et de matériel de BTP, Loxam a adopté les équipements de sécurité mis au point par Guisnel pour ses 150 prochains véhicules.

Mini Countryman, version restylée

Parvenu à mi-vie, le SUV Countryman de Mini adopte une nouvelle face avec des phares LED et fait également évoluer son offre de motorisations.

Le marché des véhicules neufs en recul de 50 % en...

Selon Autoways, les ventes de voitures neuves ont reculé de 50 % en mai 2020 par rapport à mai 2019, avec seulement 96 323 unités immatriculées. Le spécialiste des données automobiles anticipe ainsi toujours un recul du marché d’environ 20 % sur l’année 2020.

BMW X2 25e hybride rechargeable : à point nommé !

Reprenant la chaîne de traction hybride rechargeable du X1, la version « coupé » BMW X2 25e coche aussi les bonnes cases pour bénéficier des nouvelles aides de l’État.

Bruxelles commande 128 bus hybrides pour 2021

Poursuivant son objectif d’une flotte de bus entièrement électrifiée d’ici 2035, l’opérateur STIB-MIVB de Bruxelles a commandé 128 bus 7900 Hybrid à Volvo Bus pour 2021.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi repense son modèle

Après les annonces du président Macron pour le soutien au secteur automobile, le groupe Renault dévoile un nouveau business model pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Transports Vallier gère sa flotte à partir du tachygraphe

TPE du transport international de fret avec huit camions, Transports Vallier utilise un tachygraphe et une solution de gestion pour suivre l’activité de ses véhicules en même temps que celle de ses conducteurs.

BMW Série 5 : généralisation de l’hybridation en 48 V

Le léger restylage de la BMW Série 5 à mi-parcours offre l’occasion de généraliser l’hybridation tout aussi légère des motorisations en 48 V.

Quantron accélère sur l’électrique

Fondé à Augsburg en Allemagne en 2019 pour électrifier les véhicules commerciaux et de fret, le constructeur Quantron brûle les étapes en devenant distributeur européen des batteries de CATL.

GNV : l’Allemagne prolonge l’exemption de péage autoroutier jusque fin 2023

L’Allemagne étend jusqu’au 31 décembre 2023 l’exemption de péage autoroutier sur son territoire pour les poids lourds roulant au GNV alors que les camions électriques ne permettent pas encore le transport longue distance.

Bosch Secure Truck Parking s’ouvre l’accès au parking C4T de Calais

Avec sa première collaboration avec le parking sécurisé C4T de Calais, la plate-forme de réservation de places de parking Bosch Secure Truck Parking lance sur le marché français son service de réservation en ligne.

Covid-19 : des food trucks Renault Trucks pour les chauffeurs routiers

Le déconfinement ne concernant pas les restaurants, les succursales européennes de Renault Trucks ont ouvert des food trucks pour distribuer gratuitement des repas aux chauffeurs routiers.

Le Nissan e-NV200 XL Voltia intègre le catalogue

Lancé fin 2019 par le carrossier Gruau, le Nissan e-NV200 XL Voltia, la version XL 8 m3 du petit utilitaire électrique e-NV200, entre au tarif moyennant 10 590 euros supplémentaires.

Jeep latinise son Compass

En rapatriant la production de son SUV compact Compass dans l’usine italienne de Melfi, Jeep en profite pour abandonner le diesel au profit de l’essence et de l’hybride rechargeable.

e-Néo mise sur le rétrofit électrique et hydrogène des camions

En rétrofitant des camions thermiques destinés à la zone courte en véhicules électriques alimentés à l’hydrogène marin FCEV, le vendéen e-Néo met en avant le doublement de leur durée de vie.

Les Transports CST réduisent de 8,3 % leurs émissions de CO2...

Présents en région et en Île-de-France, les Transports CST ont réduit leurs émissions de CO2 de 8,3 % en moyenne grâce à l’acquisition d’un Scania au gaz et de quatre Scania au biodiesel Oleo100.

Le Peugeot e-Expert carbure aux électrons

Tout comme ses petits frères du Groupe PSA, le Peugeot Expert passe à l’électrique e-Expert pour le mois de juin prochain, avec deux batteries pour deux autonomies.

BYD attaque le marché électrique européen par la Norvège

Déjà présent dans 22 pays en Europe sur le marché des bus et cars électriques, BYD s’attaque au marché des voitures et des camions électriques en commençant par la Norvège. Sa batterie Blade à l’autonomie de 604 km sera son principal atout.

Mercedes-Benz Vans offre six mois de loyer aux artisans

À destination des artisans, Mercedes-Benz Vans et sa filiale de financement offrent six mois de loyer pour « tout financement en crédit-bail ou crédit-bail Facility...

Europe : des disparités dans la perception du marché VE par...

La société d’études de marché Yougov a réalisé en début d’année un sondage consacré à la perception du marché du véhicule électrique par les consommateurs en Europe. Les résultats révèlent des disparités régionales.

Scania en positif au premier trimestre 2020

Malgré la baisse de 23 % des livraisons à cause de la pandémie de covid-19, le groupe Scania a réalisé un bénéfice de 161 millions d’euros au premier trimestre 2020 grâce aux services aux transporteurs actifs pendant le confinement.

Toyota va importer le grand Highlander

Le Highlander de Toyota, grand SUV taillé pour le marché américain, va finalement débarquer en Europe. Son atout : une hybridation à 146 g en WLTP.

Toyota redémarre deux usines en Europe

Toyota rouvre aujourd’hui, lundi 11 mai, deux usines européennes en Turquie et au Royaume-Uni. Avec la mise en place de mesures d’hygiène et de sécurité renforcées pour les employés.

Iveco rouvre ses usines européennes et relance le S-Way

Iveco profite du déconfinement pour rouvrir ses usines espagnoles et italiennes. Et relance la commercialisation de son nouveau poids lourd S-Way avec le soutien de son motoriste.

Mini Cooper SE : elle fait des étincelles !

Première Mini électrique, la Cooper SE, forte de 184 ch et de 270 Nm, se classe résolument comme la plus sportive des citadines.

Peugeot 508 Hybrid et 3008 Hybrid4 : la mobilité sans contraintes

En vue d’électrifier 100 % de sa gamme d’ici 2025, Peugeot propose la technologie hybride rechargeable sur deux modèles phares : 508 et 3008. Une première.

Véhicules électrifiés : – 67 % en avril 2020

Durant un mois d’avril confiné en raison de l’épidémie de coronavirus, les ventes de véhicules légers électrifiés ont reculé de 67 % comparé à avril 2019.

Skoda Enyaq iV : l’électrique à la carte

Le Skoda Enyaq iV, le futur SUV électrique tchèque, est basé sur la plate-forme MEB commune au groupe Volkswagen et proposera pas moins de cinq versions, façon patchwork.

La région PACA confirme ses aides aux utilitaires verts pour 2020

Pour 2020, la région PACA maintient ses aides financières aux entreprises et aux collectivités pour l’acquisition ou la location d’un à cinq utilitaires électriques, au gaz ou à hydrogène, neufs ou d’occasion.

Un outil de gestion de parc destiné aux VUL par Ekolis

En complément de ses boîtiers embarqués pour les remorques et tracteurs, Ekolis propose désormais un dispositif de télématique pour les VUL, camionnettes ou véhicules...

Covid-19 : Ford fabrique des EPI pour ses salariés

Pour assurer en toute sécurité sanitaire la reprise de l’activité dans ses usines d’assemblage et de moteurs, Ford produit des équipements de protection individuelle (EPI) pour ses salariés.

Volvo Trucks France redémarre sa production

Depuis le 27 avril, Volvo Trucks a relancé ses usines européennes de production et entamé une action contre la pandémie en versant 1 000 euros à l’alliance « Tous unis contre le virus » pour chaque véhicule neuf ou d’occasion vendu en France.

Covid-19 : – 77,3 % pour les véhicules d’occasion en avril

Dans le sillage du marché VN, le marché des véhicules d’occasion s’est effondré en avril dernier, selon les chiffres mis en avant par AutoScout24 France, plate-forme de petites annonces numériques de véhicules.

Covid-19 : redémarrage des usines du Groupe PSA

Le Groupe PSA annonce le redémarrage progressif de ses usines françaises à partir du 11 mai. En assurant prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les salariés du covid-19.

Véhicules d’occasion : les entreprises s’y mettent

Pour leurs véhicules de direction ou pour des utilisations secondaires, TPE et PME s’intéressent au marché de l’occasion. Si l’argument économique prime, la volonté de limiter l’empreinte environnementale de ses activités pourrait devenir un argument de plus en plus décisif. Et l’avènement de l’électrique pourrait accélérer la transition vers le VO.

Véhicules d’occasion : le bilan 2019

Jamais il ne s’était vendu autant de VO en France : l’année 2019 a en effet enregistré le chiffre record de 5 777 204 ventes, avec des volumes qui ont progressé de 3,4 % par rapport à 2018. Et avec un mois de janvier record, 2020 débute en fanfare, tandis que le diesel voit sa part de marché grignotée par l’essence et les motorisations « vertes ».

Covid-19 : Mercedes-Benz redémarre ses usines en Allemagne

La reprise progressive de la production dans les usines Mercedes-Benz en Allemagne s’accompagne d’un large éventail de mesures sanitaires pour prévenir les risques de contamination au covid-19.

Covid-19 : Volkswagen à la baisse au premier trimestre 2020

Après un recul de 25 % de ses livraisons au premier trimestre, la marque Volkswagen mise sur sa politique de maîtrise de coûts et son portefeuille produits pour se relancer.

Covid-19 : Rhenus livre 19,2 millions de masques au transport public...

À la demande de la Centrale d’achat du transport public, le groupe Rhenus a organisé le transport de 19,2 millions de masques depuis la Chine vers 100 points de livraison en France. Distribution à partir du 4 mai.

Opel Grandland X Hybrid4 : il a mangé du lion

Doté des mêmes hybridation et plate-forme que son cousin Peugeot 3008 Hybrid4, l’Opel Grandland X Hybrid4 fait encore mieux pour moins cher. Explications.

Volvo XC40 Recharge T5 : l’hybride rechargeable abouti

Sur ce Volvo XC40 Recharge T5, l’hybride rechargeable se pose en alternative crédible grâce à sa sobriété et sa fiscalité favorable.

Covid-19 : le marché des véhicules neufs en chute libre en...

Confinement oblige, le marché des véhicules neufs s’est effondré en avril 2020 de 88 % (sur 29 jours) par rapport à avril 2019, après le recul de 72,2 % déjà enregistré en mars.

Covid-19 : Toyota mobilise une deuxième équipe à Valenciennes

Le site Toyota de Valenciennes va intégrer une deuxième équipe de production dès lundi 4 mai 2020. L’occasion d’éprouver une nouvelle fois le protocole sanitaire mis en place.

Covid-19 : des ventes en baisse de 8,3 % pour Michelin

Pour le premier trimestre 2020, Michelin annonce des ventes en baisse de 8,3 % à parité courante par rapport à 2019, soit une diminution des volumes de 11,7 % dont l’effet s’est logiquement accéléré en mars (- 21 %).

Le budget de l’automobiliste en hausse en 2019 selon l’ACA

L’ACA vient d’éditer son étude annuelle sur le budget de l’automobiliste. L’étude se concentre sur les frais liés à des modèles achetés en 2019, comme la Clio essence, la 308 diesel et la Toyota Prius hybride. Une évaluation qui s’apparente au calcul du TCO pour ces véhicules.

RIO récupère les données de tous les camions avec Mixed Fleet...

Pour faciliter la gestion des véhicules des flottes mixtes, RIO a créé le logiciel Mixed Fleet Bridge qui permet à la plate-forme RIO de récupérer les données des véhicules non équipés du boîtier RIO Box.

Covid-19 : – 24 % d’immatriculations d’utilitaires en 2020 selon la...

Une étude de la Fédération française de carrosserie (FFC) anticipe un retour à la croissance des ventes d’utilitaires de moins de 5,1 t au quatrième trimestre 2020, avec une hausse de 4 %. D’ici là, les indicateurs sont dans le rouge avec un recul des immatriculations de 64 % au deuxième trimestre.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.