Accueil Véhicules

Véhicules

Véhicules particuliers, utilitaires légers, poids-lourds, deux et trois-roues, vélos et même engins de déplacement personnels (EDP) : quels sont les derniers modèles de véhicules ? Quels sont les tarifs des gammes business et sociétés ? Quelles motorisations choisir ? Quels sont les chiffres de ventes des véhicules sur le marché entreprise ? (Voir plus)Les gestionnaires de flottes automobiles doivent faire le tri entre les différents modèles proposés par les constructeurs automobiles lors du choix des véhicules à faire entrer en parc (voir notre référencement 2021). Motorisation, niveau de finition, options, tarifs, etc. L’intégration d’un modèle spécifique doit avant tout se baser sur les usages. Mais il faut aussi garder un oeil sur l’avenir. De plus en plus de flottes remplacent leurs véhicules diesel ou essence par des modèles hybrides rechargeables ou non-rechargeables, électriques, GNV ou hydrogène ; voire au GPL, au superéthanol E85 ou roulant avec des biocarburants.

Kollé : le Renault Express Van en pick-up et benne

Le carrossier Kollé commercialise déjà deux transformations du Renault Express Van, le petit utilitaire « low cost » basé sur le Dacia Dokker Van.

Utilitaires légers 2021 : en mode électrique

Les utilitaires légers ne sont pas en reste dans l’électrification mais les constructeurs sont toujours confrontés au rapport peu favorable entre le poids des batteries forcément important pour assurer une bonne autonomie et un poids total qui n’est pas extensible. Et la puissance totale développée par le moteur électrique ne change pas grand-chose à l’autonomie ou aux performances. Une équation difficile à résoudre. Ce qui n’empêche par tous les constructeurs de proposer leurs déclinaisons en électrique. Tous les prix sont en euros HT.

VP électriques 2021 – Segments A-B – Citadines et SUV urbains...

Dans ce segment A-B des citadines et SUV urbains, les constructeurs ne cessent d’électrifier leurs modèles. Avec à la clé un choix toujours plus large, notamment en premium.

VP électriques 2021 – Segment C – Berlines et SUV compacts...

Avec sa Leaf, Nissan a régné en maître pendant plusieurs années sur ce segment C. Mais la concurrence ne veut plus lui laisser le monopole de l’offre pour des véhicules de plus en plus polyvalents, surtout en format SUV ou crossover à 5 ou 7 places avec empattement allongé.

VP électriques 2021 – Segments D-E – Berlines et SUV routiers...

Peu de grandes nouveautés par rapport à 2020 sur ce segment qui ne représente pas de gros volumes… mais dégage de fortes marges. Nous y avons inclus les voitures électriques à pile à combustible à hydrogène.

Honda HR-V : uniquement en « full hybrid » e:HEV

Honda a présenté son nouveau SUV compact HR-V et ne le commercialisera fin 2021 en Europe qu’avec une motorisation FHEV de 131 ch pour 122 g.

Dix tracteurs MAN TGX d’occasion pour la flotte de FDE

Le transporteur France Distribution Express (FDE) a intégré à sa flotte dix tracteurs d’occasion MAN TGX de 500 ch.

Volkswagen Taigo : le premier SUV citadin « coupé »

Avec le Taigo, Volkswagen invente un nouveau genre, le petit SUV polyvalent au style de coupé, proche du T-Roc mais différent sur bien des points. Commercialisation fin 2021.

BMW dévoile deux concepts de vélo cargo et de trottinette électrique

Le groupe BMW vient de présenter deux concepts de véhicules électriques pour la micromobilité : le vélo cargo à trois-roues Dynamic Cargo et la trottinette pliable Clever Commute.

Bosch et Volkswagen s’attèlent à la conduite automatisée

Bosch a recours à des informations enregistrées en temps réel par des Volkswagen Golf 8 pour créer une carte virtuelle très précise et préparer ainsi la future conduite automatisée des véhicules.

Voiture moyenne 2020 : plus sobre, plus compacte, plus chère

En 2020, selon l’étude actuelle de L’Argus, la « voiture moyenne neuve » française voit toutes ses caractéristiques évoluer à la baisse, notamment sa cylindrée, son poids et sa longueur, mais aussi sa consommation et ses émissions de CO2. Mais son prix reste élevé, à 26 789 euros.

Skoda Fabia 2021 : lancement commercial effectif

La Skoda Fabia de quatrième génération est commercialisée cet été avec un tarif débutant à 16 730 euros, une augmentation substantielle en raison de l’adoption de la plateforme de la Volkswagen Polo.

Vers 55,3 % de part de marché pour l’électrique en 2030...

D’après le cabinet d’études IHS Markit, la part de marché des véhicules particuliers électriques à batterie devrait atteindre 55,3 % en 2030 pour respecter l’objectif de réduction des émissions récemment proposé par la Commission européenne.

Opel Astra : la compacte en approche

Opel dévoile sa nouvelle Astra, entièrement conçue sous l’ère PSA-Stellantis mais totalement développée et fabriquée en Allemagne.

Véhicules légers rechargeables : + 71 % en juin 2021

D’après le baromètre de l’association Avere-France, 38 708 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en juin 2021. Cela représente une hausse de 71 % par rapport à juin 2020 et un total de 15,7 % de part de marché, toujours dans le contexte de la crise sanitaire.

L’Opel Grandland restylé dévoile ses tarifs

Tout juste présenté, l’Opel Grandland restylé livre les détails de sa gamme et de ses tarifs, à partir de 33 850 euros TTC en finition Élégance Business.

Location longue durée : – 6,6 % en juin 2021

En juin 2021, 59 525 véhicules légers ont été immatriculés en location longue durée selon le baromètre du syndicat Sesamlld, soit un recul de 6,57 % comparé à juin 2020, dans le contexte de la crise sanitaire.

Ford Mustang Mach-E : le SUV électrique poussé à 487 ch...

Ford lance la version GT de sa Mustang Mach-E de 487 ch, la plus puissante après les versions de 258 ch, 285 ch et 337 ch lancées en novembre 2020.

Le Volkswagen Tiguan Allspace se remet à jour

Rallongé et doté de sept places, le Volkswagen Tiguan Allspace adopte une nouvelle face avant et complète sa dotation technologique. Ses tarifs commencent à partir de 39 995 euros TTC.

Le transport canadien plébiscite le GNC en hybridation avec un essieu...

Incités par le gouvernement canadien à utiliser le gaz naturel (GNC) national pour décarboner leurs activités de transport, les transporteurs canadiens se laissent convaincre par des camions hybrides.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.