Coronavirus : AD Poids Lourds reste ouvert pour soutenir le transport

Soucieux d’aider au maintien de la mobilité du transport de fret, de voyageurs et des services collectifs, le groupe AD Poids Lourds maintient son activité et ses sites ouverts.

Le transporteur TAB réceptionne cinq Scania G 280 GNC

Le transporteur TAB rail-road renforce sa flotte de véhicules au GNC avec sa nouvelle offre de transport combiné Avignon-Lille. Après dix tracteurs Iveco Stralis reçus en décembre, le transporteur a réceptionné cinq porteurs Scania G 280 au GNC.

Coronavirus : le Groupe PSA prépare la reprise de ses activités

Alors que ses usines sont à l’arrêt, le Groupe PSA travaille sur un calendrier de reprise de ses activités en Europe.

Coronavirus : étude C-Ways, quel marché automobile en 2020 ?

Quel sera le recul des immatriculations de véhicules particuliers neufs dû au covid-19 ? Dans une étude, C-Ways, cabinet de conseil en marketing d’anticipation, et sa filiale automobile Autoways, licenciée du SIV, avancent plusieurs hypothèses.

Coronavirus : 300 véhicules Opel à disposition des soignants

Opel vient d’annoncer le prêt à titre gratuit de son parc de véhicules de courtoisie ou de location pour le personnel soignant. Ce parc...

Un nouveau moteur pour la Série L de Scania

En ayant conçu le plus petit de ses moteurs pour sa Série L, Scania apporte à la distribution urbaine une solution de transport performante et écologiquement efficace en termes de réduction des émissions de CO2.

eTruck Charging Initiative : le réseau électrique de Daimler Trucks

Daimler Trucks missionne son E-Mobility Group pour lancer l’eTruck Charging Initiative, une synergie entre Daimler, les transporteurs et les fournisseurs de stations de recharge, d’énergie et de logiciels.

Covid-19 : l’ACEA demande un soutien financier immédiat

L’association des constructeurs automobiles européens (ACEA) demande un soutien financier immédiat à l’échelle nationale et européenne à destination des entreprises automobiles, leurs fournisseurs et leurs concessionnaires.

Covid-19 : le gouvernement assouplit les règles du transport

Pour maintenir efficacement la chaîne d’approvisionnement pendant le confinement dû au Covid-19, le gouvernement a publié deux arrêtés pour permettre aux transporteurs de circuler tous les jours et plus longtemps jusqu’au moins au 20 avril.

Renault Trucks : 2019 positif grâce à la diversité de l’offre

Si Renault Trucks a bénéficié des achats anticipés de véhicules avant l’instauration du tachygraphe intelligent 1C en 2019, le constructeur a su maintenir ses ventes au second semestre.

Gefco compare les tracteurs routiers au GNL de Volvo et Iveco

Transporteur de fret et de voitures, le groupe Gefco a comparé les tracteurs au GNL de Volvo et d’Iveco sur des circuits et des activités mettant à l’épreuve leurs points sensibles.

Opel Corsa-e : une Corsa pur jus

En attendant 2024 où toute la gamme Opel sera mise au courant, la Corsa-e est le premier modèle à se mettre au tout-électrique.

Iveco : une année 2019 en demi-teinte

Dans une année 2019 structurée par l’entrée en service du tachygraphe intelligent 1C, les sorties en juillet du S-Way et du nouveau Daily lourd n’ont pas eu le rôle moteur escompté pour Iveco.

Coronavirus Covid-19 : la filière automobile prépare un plan de relance

Le comité stratégique de la filière automobile a tenu une réunion de crise le 17 mars 2020 afin de se préparer aux conséquences de l’épidémie et des mesures de restriction sur la production et le marché automobile.

Coronavirus Covid-19 : les transporteurs se mobilisent

Trois fédérations du transport de marchandises et de la logistique – FNTR, OTRE et Union TLF – ont appelé les pouvoirs publics à mettre en...

Formation des réseaux : à l’école de l’électrification

Pour répondre aux interrogations sur le renouvellement des car policies, les constructeurs misent sur leurs principaux contacts avec la clientèle des entreprises : les réseaux de distribution. Avec pour ces derniers le rôle d’informer mais aussi de former les clients professionnels à la donne fiscale et réglementaire et aux motorisations « vertes ».

Financement : des captives actives dans la transition des flottes

Pourvoyeuses de ventes par le biais du financement de la location longue durée, les captives des constructeurs participent activement à la mise en place des motorisations alternatives en accompagnant leurs clients dans leur démarche de verdissement des flottes. Tout en continuant à étoffer leurs services pour séduire de nouveaux clients professionnels

Valeurs résiduelles : les constructeurs à la manœuvre

Avec la nouvelle donne fiscale et réglementaire se pose la question de l’évolution des prix de revente des véhicules en fin de contrat. Après une année 2019 qui a vu les VR des motorisations diesel et essence fluctuer, 2020 amènera assurément de nouveaux changements, plus particulièrement en ce qui concerne les motorisations alternatives.

Gammes VUL : l’électrification en mode utilitaire

Les véhicules utilitaires ne sont pas concernés par les contraintes fiscales liées au WLTP. Mais la loi LOM, qui simplifie les outils à disposition des collectivités pour restreindre l’accès aux véhicules polluants et diesel, oblige à renouveler des parcs en véhicules propres et incite aussi les constructeurs à verdir toujours plus leurs modèles.

Réseaux : l’accueil des professionnels consolidé

Pour les marques qui veulent s’imposer auprès des flottes, le travail passe par la création ou la professionnalisation de centres spécialisés. Pour les constructeurs déjà bien implantés, il va plutôt s’agir de renforcer les réseaux existants. Mais dans tous les cas, l’objectif reste d’améliorer l’accueil des clients professionnels pour les fidéliser.

Gammes VP : des offres en mutation

Pour compenser un marché des particuliers attendu comme peu porteur en 2020, les flottes sont capitales pour les constructeurs. Afin de séduire les entreprises, les uns se focalisent sur les motorisations alternatives alors que les autres mettent en avant l’éventail le plus large de motorisations. Tour d’horizon des propositions des différentes marques.

Ventes flottes 2020 : les constructeurs en prise avec les car...

Le mix produits proposé aux flottes fait la part belle aux modèles électrifiés. Une offre qui répond à la demande des entreprises sur lesquelles pèsent les contraintes fiscales liées au WLTP, et qui se veut aussi pour les constructeurs une réponse aux exigences de la réglementation européenne CAFE. Mais le thermique n’a pas dit son dernier mot.

Ventes flottes : 2019, année faste pour les motorisations « vertes...

En 2019, les évolutions normatives et légales en gestation, LOM et WLTP, ont fait sentir leurs effets sur le marché du véhicule d’entreprise. Toujours prédominant, le diesel s’est affiché en recul, talonné par l’essence, l’hybride, l’hybride rechargeable mais aussi l’électrique. Un bon indice des changements en cours dans les choix des entreprises.

Deux Arocs autonomes de niveau 5 déneigent un site Daimler

Daimler Trucks et le Lab 1886 concrétisent une autonomie de niveau 5 sur deux Mercedes Benz Arocs qui déneigent en continu, sans conducteur ni repère visuel, le site d’essais d’Immendingen.

Seat Leon : des prix toujours compétitifs

Révélée fin janvier, la quatrième génération de la Leon, la compacte de Seat, dévoile des prix toujours serrés.

Brevets européens : + 6,6 % de demandes dans le secteur...

D’après le baromètre Patent Index 2019 publié par l’Office européen des brevets (OEB), il y a eu 181 406 demandes de brevets européens en 2019,...

L’Iveco S-Way séduit les chauffeurs de Transalog

Cinq conducteurs du transporteur Transalog ont choisi le nouvel S-Way d’Iveco pour le confort de sa cabine et ses applications de contrôle à distance du véhicule depuis leur smartphone.

L’Opel Insignia revoit sa gamme

La grande berline Opel Insignia Grand Sport et sa déclinaison break Sports Tourer vont évoluer dans le courant de l’année. Une offre d’entrée de gamme Edition Business fait son apparition, à partir 31 900 euros TTC.

Mercedes Vito et eVito : changements en profondeur

La gamme des Mercedes Vito et eVito est profondément remaniée avec l’arrivée de nouveaux moteurs diesel et la redéfinition des finitions.

MAN configure ses VI pour les métiers du transport

Pour le premier renouvellement complet de sa gamme de VI depuis vingt ans, MAN a concentré ses innovations sur les besoins métier des transporteurs et des conducteurs.

Clio et Captur : Renault persiste avec le GPL

Renault lance une nouvelle motorisation GPL sur les Clio et Captur. Avec à la clé un coût d’usage réduit et de nombreux avantages fiscaux.

Mazda MX-30 : des prix modérés

Le MX-30, le SUV compact tout-électrique de Mazda, annonce sa gamme assez originale pour des livraisons en septembre 2020.

Essai flash >> Mercedes Classe X 250d : un vrai Mercedes

Bien plus qu’une version rebadgée du Navara dont il est issu, le Classe X revendique un design 100 % Daimler.

Véhicules électriques : + 187 % en février 2020

D’après les chiffres de l’Avere-France, 10 156 VP et VUL électriques et 3 899 hybrides rechargeables ont été immatriculés en février 2020, soit respectivement + 187 % et + 208 % comparé à février 2019.

Renault Clio et Captur E-Tech serrent les prix en hybride

Baptisée E-Tech, la nouvelle gamme de Renault en hybride simple pour la Clio et hybride rechargeable Plug-in pour le Captur veut prouver son efficience économique.

CornerEye surveille les angles morts des poids lourds

Pour les transporteurs qui veulent supprimer les accidents dus aux angles morts, Orlaco, filiale de Stoneridge, a créé CornerEye, une caméra robuste à grand angle qui se fixe à l’angle de la cabine.

Suzuki remet son Ignis au goût du jour

À travers son restylage, la petite citadine Suzuki Ignis renforce son côté SUV. Et adopte également un nouveau moteur essence mild hybrid au rendement accru.

Fiat 500e : passage au tout-électrique

La 500e, la nouvelle génération de la citadine de Fiat, légèrement plus imposante, sera uniquement commercialisée en électrique. Un choix rationnel mais coûteux.

Daimler Trucks 2019 : des bénéfices dans une conjoncture à la...

Avec un bénéfice de 2,5 milliards d’euros, Daimler Trucks n’a réalisé en 2019 que le troisième meilleur résultat de son histoire.

Dix Nissan e-NV200 pour Dott

L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service Dott vient d’intégrer dix fourgons compacts électriques Nissan e-NV200 à sa flotte. Ils sont utilisés pour effectuer les...

Les camions ATS Transport équipés de FleetGo

ATS Transport a équipé les poids lourds de sa flotte de la solution télématique FleetGo. Spécialiste du transport exceptionnel, du transport de produits en...

Volkswagen ID.4 : le SUV électrique sur base d’ID.3

Fort logiquement, Volkswagen dévoile la carrosserie SUV ID.4 qui partage sa plate-forme MEB avec l’ID.3, sa déclinaison berline 5 portes. Commercialisation fin 2020.

Hyundai dévoile son concept Prophecy

Hyundai joue la carte du charme avec ce Prophecy, une étude de coupé 4 portes 100 % électrique. Sans doute une future concurrente des Porsche Taycan et autre Tesla Model S.

Audi A3 Sportback : plus propre et plus chic

Basée sur la plate-forme MQB Evo du groupe Volkswagen, la compacte Audi A3 Sportback se veut la plus « premium chic » de son segment, arguments à l’appui.

Dacia Spring Electric : future citadine électrique à bas coûts

Dacia lancera cette année sous son badge la Spring Electric, une Renault City K-ZE déjà commercialisée en Chine. Objectif : moins de 15 000 euros !

BMW i4 : enfin une grande berline électrique !

Basée sur la future Série 4 Gran Coupé, cette version i4 permet à BMW d’affirmer sa prééminence perdue dans la grande berline électrique.

Inodis distribue les éthylotests anti-démarrage Lion

Qualifié par l’UTAC-OTC pour la distribution et l’installation du chronotachygraphe Stoneridge sur les poids lourds, Inodis distribue et installe depuis janvier les éthylotests anti-démarrage de Lion Laboratories en France.

Véhicules d’entreprise : + 9,8 % en février 2020

D’après l’Arval Mobility Observatory, le marché du véhicule d’entreprise est reparti à la hausse en février 2020 avec 75 526 unités immatriculées, soit + 9,8 %. La tendance sur deux mois bénéficie à l’électrique et l’hybride au détriment du diesel mais aussi de l’essence.

Renault dans l’ana-Morphoz

Le concept car Morphoz de Renault est à géométrie variable – longueur, motorisation, autonomie – et inaugure la nouvelle plate-forme CMF-EV commune à l’Alliance.

Fiat 500 Hybrid : insubmersible icône

On ne change pas une icône et la Fiat 500 Hybrid répond d’abord à la nécessité absolue d’abaisser pollution et consommation.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.