Accueil Véhicules

Véhicules

Véhicules particuliers, utilitaires légers, poids-lourds, deux et trois-roues, vélos et même engins de déplacement personnels (EDP) : quels sont les derniers modèles de véhicules ? Quels sont les tarifs des gammes business et sociétés ? Quelles motorisations choisir ? Quels sont les chiffres de ventes des véhicules sur le marché entreprise ? ( Voir plus ) Les gestionnaires de flottes automobiles doivent faire le tri entre les différents modèles proposés par les constructeurs automobiles lors du choix des véhicules à faire entrer en parc (voir notre référencement 2021). Motorisation, niveau de finition, options, tarifs, etc. L’intégration d’un modèle spécifique doit avant tout se baser sur les usages. Mais il faut aussi garder un oeil sur l’avenir. De plus en plus de flottes remplacent leurs véhicules diesel ou essence par des modèles hybrides rechargeables ou non-rechargeables, électriques, GNV ou hydrogène ; voire au GPL, au superéthanol E85 ou roulant avec des biocarburants.

Volkswagen ID.5 : le même en mieux

L’ID.5, SUV compact électrique de Volkswagen, n’est autre que la déclinaison coupé de l’ID.4, mais avec un design plus sportif et une sobriété préservée.

Skoda Enyaq iV 60 : la bonne formule

Lancé il y a un an, le Skoda Enyaq iV électrique se décline en version 60 de 180 ch, plus conforme aux attentes des professionnels.

DS 9 Hybrid 250 ch : plus sobre et toujours premium

DS revoit déjà sa copie pour sa DS 9 Hybrid qui passe de 225 à 250 ch, mais avec une consommation et des émissions de CO2 en baisse.

Des scooters électriques Zeway pour les professionnels

Le loueur Zeway étend aux professionnels son offre de location de scooters électriques en région parisienne, avec deux formules d’abonnement.

Véhicules utilitaires : les règles à connaître pour faire les bons...

Destinés au transport de marchandises, les véhicules utilitaires s’adressent spécifiquement aux professionnels. Les entreprises bénéficient d’ailleurs de mesures fiscales avantageuses pour leur acquisition et leur usage. Sur ce segment contraint comme tout le secteur automobile par des mesures environnementales toujours plus fortes, la tendance est au verdissement des flottes de véhicules utilitaires : avec une motorisation de plus en plus souvent électrique ou hybride, et des mesures incitatives qui poussent les professionnels en ce sens.

Peugeot 408 : le chaînon manquant

Peugeot dévoile sa future 408, une berline coupé surélevée, à mi-distance des 308 et 508. Le pendant de sa cousine Citroën C5 X. Commercialisation en janvier 2023.

Véhicules d’entreprise : – 15,84 % en mai 2022

Le marché des véhicules d’entreprise a poursuivi sa chute en mai 2022 avec 55 329 VL immatriculés, en baisse de 15,84 % par rapport à mai 2021, selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory.

Flottes de vélos : le deux-roues affûte ses armes

Très minoritaires, les flottes de deux-roues se mettent peu à peu en place. Des deux-roues qui permettent de réduire les émissions de CO2, de continuer à circuler et d’améliorer la marque employeur, tout en répondant aux attentes des clients en termes de RSE. Et de leur côté, les prestataires spécialistes des deux-roues se tiennent prêts.

Prestataires : le deux-roues en début de cycle

Face à une demande croissante de la part des particuliers, mais aussi et surtout des entreprises, le secteur du deux-roues voit les prestataires se multiplier, et avec eux les offres de services. Des services qui incluent la mise à disposition de vélos, la plupart du temps électriques, en location longue durée, avec des avantages pour les salariés.

Vélos : la question du vol et du parking

Quand une entreprise se met au vélo, elle doit avant tout se pencher sur la question du vol.

Groupe Top Chrono : « Passer au vélo, un changement en profondeur »

Fort de 800 salariés, le groupe Top Chrono, un des principaux acteurs de la livraison du dernier kilomètre, mise notamment sur ses 70 vélos cargos. Tout en prenant ses précautions.

Miist : « Un choix écologique et un confort de travail »

Spécialiste de la livraison et de la logistique du dernier kilomètre en cœur de ville, le transporteur Miist s’appuie sur un parc de 200 véhicules électriques dont des vélos.

Ramses : « Le vélo a aussi pour effet de fidéliser nos...

Spécialisée dans le négoce des composants électroniques, la société parisienne Ramses a équipé quatre de ses sept salariés d’un vélo de fonction. Les bénéfices sont là.

Circle : une citadine électrique à batteries modulaires

Société créée en 2019, Circle a exposé sa petite voiture électrique du même nom lors du récent salon Vivatech. Un salon où...

Transports Landry réduit ses coûts de carburant en optimisant l’éco-conduite

En s’appuyant sur les solutions télématiques d’Astrata, Transports Landry réduit ses coûts de carburant et s’engage dans l’éco-conduite.

DHL valide son électromobilité urbaine avec des Volvo Trucks Electric

Pour promouvoir l’électromobilité urbaine, DHL commande 40 Volvo Trucks FL et FE Electric pour la distribution des villes européennes. Tout en temporisant sur la gamme lourde.

Nissan Qashqai e-POWER : le meilleur de l’électrique

Le système e-POWER du nouveau QASHQAI a été conçu pour offrir la même expérience de conduite agréable et fluide qu’un véhicule 100 % électrique, sans avoir besoin de recharger.

Volta Trucks conquiert ses marchés par le choix de ses fournisseurs

Dans une stratégie de délégation de production, Volta Trucks se déploie dans le monde en s’associant à des fournisseurs emblématiques du marché des camions électriques.

Gautier Fret Solutions priorise l’électromobilité dans son mix énergétique

Le transporteur Gautier Fret Solutions a choisi l’électromobilité pour verdir sa flotte. Objectif : convertir à l’électrique 40 % de son parc de distribution Volvo d’ici 2025.

France Boissons : cap sur le verdissement de la flotte

France Boissons, la filiale de Heineken qui livre un quart des cafés et hôtels-restaurants de France, s’engage à verdir sa flotte et à atteindre la neutralité carbone en 2040.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.