De nouveaux véhicules pour les aides à domicile de la Dordogne

Dans le cadre du « plan 1 300 véhicules » lancé par la Dordogne, 45 nouveaux véhicules financés via Public LLD ont été livrés aux structures d’aide à domicile locales.
1763
Véhicules aides à domicile Dordogne
45 nouveaux Renault Clio financés via Public LLD ont été livrés aux structures d’aides à domicile en Dordogne.

Le 19 décembre 2022, les structures d’aide à domicile locales, à Périgueux en Dordogne, ont reçu une livraison de 45 véhicules, tous des Renault Clio. Cette flotte fait partie du « plan 1 300 véhicules » lancé par le département de la Dordogne en juillet 2022. À noter : cette commande de véhicules en LLD nécessite un budget de 4 millions d’euros par an. Les tarifs se répercutent ensuite aux structures d’aide à domicile. Ainsi, outre les économies réalisées, les véhicules neufs financés en LLD facilitent le recrutement de ces structures.

En effet, malgré une demande croissante en Dordogne, le secteur de l’aide à domicile peine à trouver du personnel. Une difficulté en partie imputable à la nécessité pour les professionnels d’utiliser leurs propres véhicules : pour beaucoup d’entre eux, les frais sont trop importants. « En mettant à disposition des aides à domicile des véhicules de service neufs, nous permettons à ces professionnels d’exercer leur emploi dans des conditions de travail optimales, indique Germinal Peiro, président du conseil départemental de Dordogne. Sans compter la visibilité qu’offrent ces véhicules aux structures d’aide à domicile. »

Pour les aides à domicile en Dordogne, Public LLD fournira 900 véhicules

Public LLD, filiale d’Arval, qui a remporté l’appel d’offres du département, devra fournir au total 900 véhicules dans le cadre du plan. Les contrats du loueur incluent l’assistance et l’assurance. « Nous allons équiper les aides à domicile d’un véhicule neuf et fiable, estime de son côté Frédéric Quintin, directeur commercial de Public LLD. Cela leur permettra de gérer plus facilement leur travail quotidien auprès de la population de la Dordogne. » Les véhicules sont livrés par la concession Renault du groupe Faurie à Périgueux. « Fournir un nombre si important de véhicules aura constitué un véritable challenge en termes de logistique et d’organisation pour notre concession », note David Richard, son directeur.