• Mots clés connexes
  • CES

Véhicules connectés : BMW mise sur Connected Drive Store

Le Consumer Electronics Show (CES) 2015 de Las Vegas se révèle comme l’occasion idéale pour les constructeurs d’exposer sur le devant de la scène leurs dernières technologies en matière de véhicules connectés. 

541
Véhicules connectés : BMW mise sur Connected Drive Store

BMW n’échappe pas à la règle avec son Connected Drive Store, ou magasin d’applications, déjà disponible en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg, et qui sera lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France au printemps 2015.

Ce Connected Drive Store donne accès à un panel d’applications relatives au véhicule et à sa conduite via le portail My Drive ConnectedDrive. Deux façons de télécharger ses applications sont possibles, la première, sur ordinateur, la seconde directement dans le véhicule avec un smartphone. Une fois téléchargées au moyen d’un code sécurisé, les applications sont utilisables immédiatement.

Seule condition pour bénéficier de cette technologie : le véhicule doit être équipé d’une carte SIM, la même permettant au dispositif Emergency Call de contacter le centre d’appels BMW en cas d’accident.