
Grâce au boîtier connecté au système d’information, le dispositif collecte des informations sur l’état des différents organes. Vérification des niveaux des fluides, de la pression des pneus, consommation moyenne, température, alertes mécaniques : l’état de santé du véhicule est passé au crible. Le gestionnaire peut programmer des alertes et réagir dans l’instant en cas d’anomalies.
Autre fonctionnalité, en fonction du kilométrage, le gestionnaire de flotte et le conducteur peuvent être prévenus par SMS ou par courriel des prochaines échéances pour les opérations d’entretien et de maintenance. Une vidange réalisée dans les temps, des plaquettes de frein renouvelées en fin de vie, des essuie-glace changés pour une efficacité accrue, le véhicule reste dans un état de fonctionnement optimal. Les risques de panne et d’accident reculent et l’entreprise s’offre des gains substantiels, tout en protégeant ses collaborateurs et en préservant ses véhicules.
Le vol demeure un fléau. Parallèlement à la perte sèche du véhicule, son impact sur les coûts de fonctionnement est loin d’être négligeable. Avec la géolocalisation, l’entreprise peut alerter les forces de l’ordre et leur fournir des informations précises pour qu’elles interviennent dans des délais raccourcis. Là encore, le potentiel d’économies est important.
CAHIER PRATIQUE LA TÉLÉMATIQUE EMBARQUÉE pour une conduite apaisée
- CAHIER PRATIQUE : LA TÉLÉMATIQUE EMBARQUÉE pour une conduite apaisée
- Témoignage : Guy Kleinmann, président de Kleinmann SAS
- Du confort pour le conducteur
- Des déplacements optimisés
- Une meilleure qualité de service
- Des véhicules sous contrôle
- Une flotte plus écologique
- Une technologie encadrée
- Un climat social serein
- Une organisation efficace
- TomTom TELEMATICS : Nos clients témoignent