Véhicules de société : les 10 modèles les plus vendus en France

La catégorie des citadines reste largement en tête des ventes des voitures de société (à deux places et TVA récupérable). Représentant près de 20 % du marché total des utilitaires dans l’Hexagone, ces petites autos deviennent toujours plus polyvalentes et complètent fréquemment le parc des petites entreprises pour de multiples missions. Tour d’horizon de ces petites qui ont désormais tout des grandes.

529

Avec plus de 90 000 exemplaires vendus en 2008, les 10 modèles les plus vendus de la catégorie représentent près de 20 % du marché total des utilitaires en France. Une belle prouesse qui prouve la santé de ce segment de marché. Ces voitures, à la fois pratiques en ville du fait de leur faible encombrement et affichant des performances routières de plus en plus importantes, deviennent logiquement plus polyvalentes. La seule limite à cette polyvalence tient en fait au choix de la motorisation. Car si ces voitures urbaines sont plus confortables, elles sont aussi de plus en plus lourdes du fait de l’adoption d’équipements de confort et d’une meilleure insonorisation. Du coup, les plus petits moteurs avouent rapidement leurs limites sur route mais surtout sur autoroute. Si les longs trajets sont envisageables de façon épisodique, ils peuvent devenir rapidement fatigants.

Les modèles les plus récents prix de vente plus attractifs, poursuivent une carrière commerciale tout à fait honorable.Avec elles, les entreprises peuvent renouveler leur parc à moindre coût sans détériorer leur image de marque et le moral des troupes.

PARTAGER SUR