Véhicules d'entreprise 2012-2013 : des offres au plus près des besoins

Véhicules d’entreprise 2012-2013 : des offres au plus près des besoins

Au sein d’une petite entreprise, le choix du financement des véhicules n’a rien de simple. En général, les TPE et les PME recourent aux indemnités kilométriques,à l’acquisition et au crédit ; plus rares sont celles qui optent pour les différentes formes de location, LOA, pour location avec option d’achat, ou LLD, pour location longue durée. Ces deux modes de gestion offrent pourtant des avantages, notamment en termes de souplesse.

780
Véhicules d'entreprise 2012-2013 : des offres au plus près des besoins

Autour de cette question du financement automobile, nous avons rassemblé les témoignages de spécialistes et de patrons d’entreprise. Avec, pour chaque option proposée, un récapitulatif des « pour » et des « contre ». À vous de faire votre choix, en toute connaissance de cause.

Autre sujet sur lequel nous mettons l’accent : la sécurité des conducteurs, mais aussi des autres usagers de la route. En 2011, 466 décès ont eu lieu sur la route au travail ou lors d’un trajet pour venir au travail, soit une hausse de 15,3 % par rapport à l’année précédente. Un chiffre à réduire absolument, en faisant appel à la fois aux principes de la sécurité routière et de l’éco-conduite – avec donc également une dimension économique et écologique.

Sur ce thème de la sûreté, ne négligez pas non plus vos utilitaires. Nous leur consacrons un article, en mettant en avant les équipements spécifiques de ces véhicules omniprésents dans les petites structures. Avec un constat : en coût complet, un utilitaire sécurisé ne revient pas plus cher qu’un utilitaire qui ne l’est pas…

Enfin, vous trouverez un très large de choix de véhicules – de société, particuliers, utilitaires –, sélectionnés par la rédaction, pour répondre au plus près et au meilleur prix à tous vos besoins.

Guillaume Pommereau,
Rédacteur en chef

Lire le hors série en eReader

Véhicules d'entreprise 2012-2013 : des offres au plus près des besoins