Véhicules d’entreprise 2015 : les critères de sélection des gestionnaires

À chaque entreprise sa car policy. Entre paramètres purement financiers, impératif d’image, souci d’attractivité pour le personnel et intérêt pour les énergies vertes, les gestionnaires de flotte ne manquent pas de critères de choix. Sur ce sujet de la sélection du véhicule idéal, voici un tour d’horizon au travers d’un panel varié d’entreprises.

- Magazine N°204
2005
Véhicules d’entreprise 2015 : les critères de sélection des gestionnaires

L’automobile se veut symbolique des problématiques rencontrées aujourd’hui dans les entreprises et les car policies reflètent bien l’air du temps : attention renforcée aux coûts, souci de comportement écologique, valorisation de l’attractivité des postes, etc.

Selon les sociétés, le choix se fait en fonction d’un ou plusieurs de ces critères, sous l’influence de la personnalité du dirigeant, dans le contexte d’une politique de groupe ou encore en fonction d’impératifs liés à l’image. Et les véhicules professionnels constituent à chaque fois des cas à part, au cœur des considérations des entreprises, à la fois outils de travail, de communication...