Véhicules d’entreprises 2015 : segment C, une très grande diversité

Avec le segment des compactes, les choix des entreprises gagnent nettement en variété. Parmi les modèles, la 308 se démarque. Ce qui ne constitue pas une grande surprise car la Peugeot est une vraie nouveauté tandis que ses concurrentes C4 comme Mégane sont en fin de carrière. Dans cette catégorie, on observe en outre l’arrivée de modèles dérivés du segment inférieur et assimilés ici au segment C, du moins dans les offres faites à certaines flottes, avec les petits crossovers-SUV polyvalents Captur et 2008.

- Magazine N°204
775
Véhicules d'entreprises 2015 : segment C, une très grande diversité

Illustration de flotte « patriote », Harmonie Mutuelle compte des C4, des monospaces C4 Picasso ou Scénic, mais surtout des Captur et des 2008. Avec une règle : toutes les versions offrent une puissance autour de 92 ch pour contenir les émissions de CO2. La responsabilité sociale et environnementale se pose de fait en critère fondamental pour cette société.

À la recherche du meilleur compromis

Avec les compactes, les marques étrangères jouent un rôle important, qu’il soit question de généralistes ou de premium, surtout allemands.

Avec un positionnement un peu à part (et particulièrement appréciée) pour Volkswagen, à la lisière entre les deux...

PARTAGER SUR