Véhicules d’occasion : une année 2015 dans le sillage de 2014

Pour les constructeurs, les loueurs et les professionnels, le marché VO devrait connaître une certaine stabilité en 2015. Des prévisions à nuancer bien sûr en fonction des événements. Mais l’exercice prédictif reste difficile et aucun acteur du marché VO ne se risque à donner de chiffres précis, pour ne pas être contredit par la réalité des faits.

- Magazine N°205
605
Répartition des VO 2014 en France par tranches d'âge

Multiplier les points de vue permet d’avoir une vision plus précise de la réalité. Sur le marché VO, constructeurs, loueurs de longue durée et spécialistes ont des perspectives différentes qui se complètent pour offrir un panorama exhaustif.

Pour 2015, Autoscout24 prévoit un marché en légère progression dans une fourchette de 1 à 1,5 %. Les premiers mois devraient être dynamiques et tirer les résultats de l’année. « Grâce à l’arrivée de leurs nouveaux modèles sur le marché du neuf au cours des dernières années, les marques françaises devraient voir évoluer positivement leurs parts de marché », juge Vincent Hancart, directeur général d’Autoscout24...