Des véhicules électriques d’occasion mis en vente

La société Autopuzz propose aux entreprises et aux particuliers des véhicules électriques d’occasion issus de l’autopartage.

663
véhicules électriques d’occasion
BlueCar Bolloré

Les véhicules électriques d’occasion commercialisés par Autopuzz appartenaient aux flottes d’autopartage Autolib’ à Paris, BlueCub à Bordeaux et Bluely à Lyon. Ces véhicules de marque Bolloré sont reconfigurés et bénéficient ainsi d’une seconde vie.

Autopuzz annonce ainsi des prix débutant à 6 500 euros pour des engins de moins de 50 000 km. Grâce aux dispositifs d’aides lancés par l’État, les entreprises peuvent bénéficier d’une prime à la reconversion de 2 500 euros (voir le dossier sur la fiscalité). Les acheteurs potentiels peuvent aussi « customiser » les engins.

2 euros d’electricité par jour

Quant aux coûts de l’électricité, le vendeur les estime à 2 euros par jour. Ces voitures disposent enfin d’une autonomie de 250 km en ville (données du constructeur) et se rechargent sur une prise de 220 V. Ce dispositif épargne aux propriétaires des véhicules de devoir s’équiper en batterie et/ou de souscrire à un forfait de recharge.

À Lyon comme à Bordeaux, Autopuzz a ouvert des garages dédiés au service après-vente et à la maintenance des véhicules. Des techniciens se déplacent partout en France pour intervenir sur des véhicules en panne et l’entreprise construit déjà un réseau de garagistes partenaires dans les régions concernées.

 

PARTAGER SUR