Véhicules électriques : E.ON et Virta développent des bornes de recharge

E.ON, un fournisseur d’électricité, a récemment signé un accord opérationnel avec l’entreprise finlandaise Virta, spécialisée dans la recharge des véhicules électriques, pour développer un réseau de points de charge européen.

1161
L'application du réseau de E.ON et Virta

Selon l’accord signé entre E.ON et Virta, les entreprises lanceront prochainement un réseau de bornes de recharge accessibles aux conducteurs de véhicules électriques en Europe. Déjà déployées en Suède, en République Tchèque, en Slovaquie, au Royaume-Uni et en Roumanie, ces nouvelles solutions de recharge s’étendront en Hongrie, en Italie, au Danemark, en Allemagne et en Norvège d’ici la fin de l’année.

Afin d’optimiser les flux d’électricité dans les bornes de chargement, Virta a développé une technologie permettant d’éviter les pics de consommation et de réduire le coût de la recharge. Concernant la plateforme de Virta, elle permet aux entreprises mais aussi aux particuliers de mettre à disposition du grand public leurs points de charge selon le tarif qu’ils souhaitent.