17 véhicules électriques Kia rejoignent la Vallée de Chamonix

La communauté de communes de la Vallée de Chamonix a signé un partenariat de communication avec Kia pour une mise en avant des véhicules dans les compagnes de publicité locale en échange de l’utilisation de 17 véhicules de la marque.
4980
Kia Vallée de Chamonix
Photo / Florian Léger / SHARE & DARE

La ville de Chamonix avait signé en 2016 un partenariat de communication de cinq ans avec BMW. Celui-ci s’était concrétisé par l’intégration dans la flotte d’onze véhicules électrifiés : dix BMW i3 et un BMX 225 Xe (voir notre article). C’est au tour de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc de s’associer avec Kia France pour un partenariat similaire, d’une durée de trois ans. 17 véhicules électrifiés des gammes e-Niro 100 % électrique, Sportage MHEV et Ceed SW PHEV vont ainsi être intégrés à la flotte de la collectivité. En retour, les véhicules de Kia seront inclus dans les campagnes de communication locales : celles de l’office de tourisme, de la communauté de communes de Chamonix, du Club des sports et des écoles de ski de la vallée.

La Vallée de Chamonix se verdit

Cette nouvelle flotte complète les mesures prises par la communauté de communes pour réduire localement les émissions liées aux déplacements : carte de transport multimodale, bus à motorisation hybride de grande capacité, navettes 100 % électriques, bus au gaz naturel. « La conversion de la moitié de la flotte (une quinzaine de bus) est envisagée dès la mise en route du futur contrat de délégation de service public, à l’été 2022, après consultation », indique Éric Fournier, maire de Chamonix et président de la communauté de communes.