Véhicules électriques : l’hybride rechargeable explose

Les ventes de véhicules électriques ne cessent de progresser, soit une hausse de 18 % en octobre 2017 par rapport à octobre 2016, avec une forte demande en hybrides rechargeables.

2473
Véhicules électriques

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont le vent en poupe en France : 34 364 unités ont été vendues depuis janvier dernier.

Du côté des véhicules électriques, 2 572 modèles ont été immatriculés en octobre dernier, soit une hausse 18 % par rapport à octobre 2016 selon l’Avere France. Parmi les VP, la Zoé de Renault est restée en tête avec 775 exemplaires vendus. La Leaf de Nissan s’est offert la deuxième place avec 234 unités écoulées. La japonaise est suivie de près par la BMW i3 et ses 210 unités.

véhicules électriques

Du côté des VUL électriques, le Kangoo Z.E. de Renault a clairement dominé le marché du mois d’octobre avec 61,5 % des immatriculations. Le reste des ventes s’est partagé entre le Citroën Berlingo Electric et le Peugeot Partner Electric qui ont amélioré leurs chiffres mensuels.

véhicules électriques

Forte hausse pour l’hybride rechargeable

Pour leur part, les hybrides rechargeables ont continué de séduire avec une progression de 95 % des immatriculations en octobre dernier, soit 1 055 unités, par rapport au même mois de 2016 (541 unités). C’est un allemand qui mène la danse dans cette catégorie : le Mercedes GLC 350 e vendue à 149 exemplaires. Un modèle suivi par la Golf GTE avec 99 unités, elle-même talonnée de près par la Mini Countryman e All4 qui séduit de plus en plus comme le prouvent ses 92 ventes durant la même période.

Le succès des hybrides rechargeables se confirme pour l’année 2017. De janvier à octobre, le nombre d’immatriculations s’est affiché en hausse de 48,9 % par rapport à la même période de 2016. Un total de 8 039 hybrides rechargeables ont été immatriculés depuis janvier. Le compromis entre le moteur thermique et électrique semble séduire les Français.

Les immatriculations de véhicules électriques en septembre

véhicules électriques

PARTAGER SUR