Toosla : un tiers de sa flotte équipé de véhicules à faibles émissions à Paris

Le loueur courte durée Toosla assure avoir déjà plus de 30 % de véhicules à faibles émissions disponibles à la réservation à Paris, notamment dans sa station de Châtelet, et plus récemment dans sa nouvelle station de Montaigne.
1338
Toosla
© shutterstock

Toosla a inauguré, le 22 février 2022, sa douzième station. Le loueur propose une trentaine de véhicules à faibles émissions (électriques et hybrides rechargeables). Des véhicules disponibles à la réservation avenue Montaigne, dans le parking François 1er du 8e arrondissement de Paris. Toosla a aussi remplacé l’ensemble de ses véhicules thermiques par des modèles à faibles émissions dans sa station de Châtelet du 1er arrondissement. Il compte en tout une flotte d’une centaine de voitures.

Au sein de ses stations « vertes » de Montaigne et de Châtelet, Toosla garantirait « la charge maximale de la batterie lors du départ et son rechargement gratuit à l’arrivée. » L’objectif : prévenir d’éventuelles appréhensions des clients face à la mobilité électrifiée.

Les différents modèles équipés répondent à tous les besoins de mobilité : seul, à deux ou en famille, pour des trajets courts ou de longue distance.  A l’instar de la Mercedes Classe A hybride rechargeable, de la Tesla Model 3 100 % électrique, ou encore de la Mercedes GLC Coupé hybride rechargeable.

Toosla: devancer la LOM avant le 100 % électrique

Ainsi, Toosla serait « en avance sur les objectifs d’électrification, de mobilité durable et sur les obligations réglementaires de la loi d’orientation des mobilités (LOM). » En effet, le loueur possède une flotte totale de près de 400 véhicules dans la capitale (soit + 30 % par rapport à 2021). Dont 130 véhicules à faibles émissions. Cela représente « plus de 30 % de la flotte », selon Toosla, contre 20 % de véhicules « propres » en novembre 2021. Une première étape avant l’électrification de l’intégralité du parc. Ainsi, comme annoncé fin 2020, Toosla envisage de proposer 100 % de véhicules électriques ou hybrides d’ici 2025.

« Toosla agit ainsi concrètement pour une mobilité plus durable en proposant aux urbains une offre complète de voitures électrifiées. Sans transiger sur la qualité de l’expérience client, toujours plus fluide et simple grâce au digital. En 2022, nous allons poursuivre nos efforts pour continuer l’électrification de notre flotte. Nous restons ainsi très en avance sur notre industrie. Nous souhaitons sensibiliser nos clients à une conduite plus éco-responsable », a déclaré Panayotis Staïcos, directeur général délégué de Toosla.

En outre, en janvier 2022, Toosla a signé un partenariat avec Zity, acteur de la mobilité partagée électrique en libre-service à Paris et à Madrid. Il a aussi ouvert sa onzième station au parking Méditerranée de la gare de Lyon, à Paris. Avec à la clé plus d’une cinquantaine de véhicules à réserver.