Véhicules : le bon modèle pour le bon usage

Au sein des entreprises et des collectivités, l’un des leviers les plus efficaces pour éviter les accidents reste de choisir les véhicules qui conviennent aux salariés et à leurs missions. Et pour aller plus loin dans la démarche, on peut aussi piocher dans la vaste gamme d’équipements pour assister les collaborateurs dans la conduite et limiter les risques.

- Magazine N°208
1202
Véhicules : le bon modèle pour le bon usage

Selon l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (AMRAE), qui reprend les chiffres de l’Assurance Maladie, 386 collaborateurs ont perdu la vie sur les routes en 2012 (chiffres les plus récents), dont 115 dans le cadre de trajets liés à leurs missions, et 271 durant leur parcours domicile-travail, sur un nombre total d’accidents mortels du travail de 881. Avec toutes les conséquences que cela implique et ces dernières sont multiples.

« Dans l’entreprise, la sinistralité génère d’importants coûts aussi bien humains que matériels. Et la facture peut très vite s’alourdir entre les coûts liés aux véhicules...

PARTAGER SUR