Des véhicules neufs et mieux adaptés pour les forces de l’ordre

L’amélioration du parc des forces de l’ordre fait partie des mesures du « plan de sécurité publique » de 250 millions d’euros présenté par le ministre de l’intérieur le 26 octobre dernier.

450
Des véhicules neufs et mieux adaptés pour les forces de l’ordre

À cette occasion, Bernard Cazeneuve a rappelé les efforts déjà réalisés pour le renouvellement de cette flotte : « Au total, pour les deux forces, police et gendarmerie, 16 132 véhicules neufs ont été acquis depuis 2012 », a-t-il indiqué.

Un « effort » qui va se poursuivre, a indiqué Bernard Cazeneuve, « avec une attention accrue portée au choix des modèles les plus pertinents, en lieu et place de petits véhicules peu adaptés aux missions de voie publique. » En 2017, il est prévu que 3 080 véhicules neufs soient livrés à la police nationale, et 3 300 à la gendarmerie.

Suite aux incidents récents, il est également prévu que chaque véhicule soit désormais équipé d’un extincteur, d’une couverture anti-feu et d’une trousse de secours d’urgence. « Le vitrage des véhicules banalisés et sérigraphiés sera renforcé afin d’en améliorer la protection pour les policiers et les gendarmes », a aussi précisé le ministre.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter