Véhicules utilitaires 2015 : une offre en renouveau

Vous le constaterez en parcourant ce dossier : le marché de l’utilitaire a connu un profond changement cette année, avec à la clé un très large choix de modèles récents pour tous les segments. 

- Magazine N°203
502
Véhicules utilitaires 2015 : une offre en renouveau

Ce repositionnement des gammes, les réseaux des constructeurs l’accompagnent avec un professionnalisme accru et des offres toujours plus pointues à destination de la clientèle des entreprises (véhicules transformés, VO, entretien, etc.). Sans oublier non plus un choix de véhicules verts de plus en plus large, qu’il s’agisse des motorisations électriques ou du GNV.

Mais il y a un hic car en face de cette offre renouvelée, la demande est atone. Emblématique, le secteur du BTP, grand acquéreur d’utilitaires, est à la traîne. Avec comme conséquence d’aiguiser encore plus une concurrence déjà très vive entre constructeurs. Un point favorable pour les acheteurs, s’il en reste.

Nous avons consacré la dernière partie de ce dossier à l’aménagement des véhicules utilitaires : l’offre s’y montre aussi particulièrement dynamique, et la concurrence est là également au rendez-vous.