
L’occasion pour Benoît Treilhou, responsable du centre Renault Z.E., de rassurer sur les ventes de modèles électriques. Un marché prometteur mais encore naissant en France, avec en 5 663 immatriculations en 2012, soit 0,30 % des immatriculations totales.
La Poste, déjà lancée dans la course avec 2 500 véhicules électriques, a témoigné de son expérience en tant qu’entreprise utilisatrice depuis déjà plusieurs années. « Ces modèles sont destinés à la distribution et à la collecte des colis et des courriers. L’autonomie limitée n’est pas un problème pour des trajets prédéfinis qui ne dépassent pas les 50 km quotidiens », a expliqué Alain Roset, responsable de la prospective 2015 au sein de la direction du courrier de La Poste.
Pour d’autres entreprises, la solution proviendrait peut-être de la pile à combustible (PAC), permettant de doubler l’autonomie d’un véhicule électrique. Un fonctionnement détaillé par Bertrand Chauvet, directeur marketing & business development de Symbio FCell, spécialiste des véhicules à PAC, et Dominique Lecroc pour Solvay. Les deux sociétés ont collaboré pour créer un HYKangoo à PAC, d’une autonomie de 320 km.
Rencontres Flottes Automobiles : une édition 2013 couronnée de succès
- Rencontres Flottes Automobiles : une édition 2013 couronnée de succès
- Véhicules verts : de l’électrique à l’hydrogène