Accueil Véhicules 2 roues / 3 roues

2 roues / 3 roues

Motos, scooters, vélos à assistance électrique (VAE), et engins de déplacements personnels (trottinettes, hoverboard, etc.). Ces modes de déplacement alternatifs à la voiture séduisent de plus en plus d’entreprises privées et publiques. Cet engouement pour les deux-roues et trois-roues, motorisés ou non, s’est accentué avec la mise en place de mesures gouvernementales encourageant les mobilités alternatives, mais aussi avec la crise sanitaire. (voir plus)

Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM), les entreprises peuvent en effet prendre en charge, sous la forme d’un forfait mobilités durables (FMD), tout ou partie des frais engagés par les salariés utilisant des modes de transport durables pour leurs trajets domicile-travail tels que le vélo personnel ou en libre-service. De plus, les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation de définir un plan de mobilité employeur, et se penchent donc davantage sur ces nouvelles mobilités. Certaines entreprises proposent également un crédit mobilité en remplacement des véhicules de fonction. Pour répondre à une demande croissante chez les flottes, les loueurs ont lancé des offres de location longue durée pour les VAE et autres cycles. Et, plus généralement en zone urbaine, les opérateurs de mobilité ont multiplié les offres de location de deux-roues en free floating (sans borne d’attache).

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.