Lexus ES - Packs business 2019 - Segment E : grandes berlines et grands SUV

Segment E : grandes berlines et grands SUV

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les grandes berlines et grands SUV du segment E.
Alfa Romeo Stelvio - Packs business 2019 - Segment D : berlines et SUV routiers

Segment D : berlines et SUV routiers

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les berlines et SUV routiers du segment D.
Jaguar E-Pace - Packs business 2019 - Segment C : SUV et monospaces compacts

Segment C : SUV et monospaces compacts

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les SUV et monospaces compacts du segment C.
Alfa Romeo Giulietta - Packs business 2019 - Segment C : berlines et breaks compacts

Segment C : berlines et breaks compacts

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les berlines et breaks compacts du segment C.
Citroen C3 Aircross - Packs business 2019 - Segments A et B : SUV citadins polyvalents

Segments A et B : SUV citadins polyvalents

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les SUV citadins polyvalents des segments A et B.
Audi A1 - Packs business 2019 - Segments A et B : berlines citadines polyvalentes

Segments A et B : berlines citadines polyvalentes

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les berlines et citadines polyvalentes des segments A et B.
rouler vert

Objectifs européens 2021 : quelles stratégies pour les respecter ?

L’Union européenne impose de limiter les émissions moyennes de CO2 à 95 g/km par véhicule neuf dès 2021, sous peine d’amendes. Pour respecter cet objectif, les constructeurs sont contraints de travailler leurs motorisations et surtout d’accélérer leurs ventes de modèles électrifiés. Tour d’horizon des grandes manœuvres en cours et à venir.
WLTP

WLTP : quelles conséquences en 2019 ?

En 2018, les constructeurs européens ont dû ré-homologuer tous les modèles de VP qu’ils souhaitaient continuer à commercialiser selon une procédure d’essai mondiale harmonisée, plus représentative des conditions réelles de conduite : le WLTP. Avec des conséquences sur l’offre de modèles et sur les ventes en 2018, mais aussi en 2019.
carburant

Motorisations : le mix énergétique s’équilibre

2018 a confirmé le rééquilibrage du mix énergétique diesel-essence dans les flottes, mais toujours en tenant compte des usages des conducteurs. Pour leur part, l’hybride et l’électrique ont également effectué une petite percée, et la tendance devrait s’accentuer en 2019 sous la double pression de la réglementation environnementale et de la fiscalité.

Réseaux : toujours plus professionnels

Pour concurrencer les français sur leur pré carré, les autres constructeurs cherchent à étendre et à animer leurs réseaux de distribution. Cela passe entre autres par l’ouverture de centres spécifiques aux entreprises, mais aussi par des équipes et des vendeurs dédiés ou encore des standards et des services renforcés pour l’accueil des professionnels.
Location longue durée

Captives : la croissance de la LLD se poursuit

Alors que la location longue durée ne cesse de progresser auprès de la clientèle des entreprises, les constructeurs ne sont pas en reste. Quasiment tous ont vu leurs volumes immatriculés en LLD augmenter en 2018, via les loueurs multimarques mais aussi via leurs captives. Ce mode de financement représente donc un axe important de développement pour 2019.
ventes societes 2019

Ventes sociétés : moins d’inconnues en 2019

2018 a été complexe pour les constructeurs avec la ré-homologation de l’ensemble des gammes selon le nouveau cycle d’essai WLTP et un manque de visibilité sur l’évolution de la fiscalité en 2019. Mais malgré tout, les immatriculations ont légèrement progressé sur le marché des entreprises, et la tendance serait à la stabilisation des ventes cette année.
TPE-PME Podium Haut-de-gamme

Haut de gamme : dix raisons de se faire plaisir

À destination des chefs d’entreprise, de la berline « tendance coupé » au SUV, voici dix modèles qui apportent des motifs de satisfaction, sans contradiction avec les exigences environnementales ou comptables.
TPE-PME Podium véhicules de société

Véhicules de société : travaux pratiques

Outre la réversibilité, la voiture de société doit concilier agrément de conduite et capacité de chargement, mais aussi sobriété et endurance. Voici une sélection de dix sérieuses candidates à l’embauche.
Packs Business Segments A et B - Hyundai i20

Packs Business : Segments A et B (citadines et polyvalentes, minispaces et petits SUV)

Alfa Romeo Malgré son charme indéniable, la MiTo n’apparaît plus en phase avec les ambitions internationales d’Alfa Romeo. Avant sa probable mise à l’index, elle...
Packs Business 2018 Segments D et H - Alfa Romeo Stelvio

Packs Business Segments D et H (familiales, grandes routières et SUV)

Alfa Romeo Le retour aux affaires de la Giulia n’est pas passé inaperçu. Et l’attrait pour la belle italienne ne repose pas seulement sur son...
Packs business 2018 segment C -Audi Q2

Packs Business : Segment C (berlines, breaks, monospaces compacts et SUV compacts)

Alfa Romeo Présente sur le marché depuis bientôt huit ans, la Giulietta est un défi au temps. Toujours aussi désirable après deux restylages et en...

La Fiesta se décline en Fiesta Van utilitaire

Ford présente la version utilitaire à 2 places de sa citadine : la Fiesta Van. Disponible à l’automne, ce modèle ne se refuse rien en matière de connectivité.
Skoda a fait une bonne année 2017

Skoda : des ventes records sur le marché français en 2017

Les résultats de Skoda pour l’année 2017 ont été très bons. Et la croissance des ventes, tirée par le segment entreprises, devrait encore s’améliorer avec l’arrivée du nouveau SUV Karoq.
TPE-PME Véhicules de société - Podium de la rédaction : 1. Peugeot 208 / 2. Renault Clio / 3. Volkswagen Polo

Véhicules de société : prêts à l’emploi

Efficaces comme des VUL, les véhicules de société doivent aussi faire preuve d’endurance et de flexibilité, sans oublier l’exemplarité budgétaire. Voici dix candidats à l’embauche, originaires du segment B.
Suzuki Ignis Business

Suzuki passe en classe Business

En ajoutant à son catalogue une gamme Business, Suzuki acte sa stratégie vers les ventes aux entreprises, nerf de la guerre pour les marques japonaises.
Toyota

Toyota accélère sur les ventes aux entreprises

Axe stratégique majeur de développement de Toyota en France, le marché des entreprises et flottes doit représenter 30 % des ventes du japonais en 2017.
Série 1 BMW Business Design

Une nouvelle finition BMW Business Design

Chez BMW, les modèles Série 1 et Série 3 seront désormais proposés aux entreprises avec un seul niveau de finition baptisé BMW Business Design.
Audi A3 Sportback

Packs Business : segment C (berlines, breaks, monospaces et SUV compacts)

Au cœur du métier des gestionnaires de flotte, le segment C offre un large éventail de Packs Business, dans un contexte de très forte concurrence entre les constructeurs. Faites votre choix !
Alfa Romeo Giulia

Packs Business : segments D et H (familiales, grandes routières et SUV)

Sur les segments D et H, les grandes routières dotées de Packs Business visent avant tout les gros rouleurs, avec berlines mais aussi des breaks. À moins que la préférence n’aille aux SUV…
Hyundai i20

Packs Business : segments A et B (citadines, polyvalentes, minispaces et petits SUV)

Pour circuler au cœur des centres urbains, les segments A et B alignent les citadines et les petits SUV. À noter que certains Packs Business sont d’ores et déjà disponibles sur des modèles essence.
Peugeot 3008

Packs Business : le pack de référence

Les Packs Business accompagnent désormais la quasi-totalité des transactions sur le marché des ventes aux entreprises. Sa généralisation à l’ensemble des segments de véhicules confirme le bien-fondé d’une dotation répondant aux besoins des professionnels. Ce guide recense l’ensemble des propositions tout en confirmant l’essor de la formule.
BMW nouvelle Série 5

BMW remet à jour sa gamme Business

Allant de la Série 1 à la Série 5 en passant par les X1 et X3, l’ensemble de la gamme et des tarifs Business de BMW a été réactualisé.
Mini Cooper S Countryman

Catalogue Mini Business 2017

Countryman, Clubman ou encore Mini Hatch 3 et 5 portes : la gamme et les tarifs des Mini Business évoluent au mois d’avril.
Renault Captur

Le Renault Captur 2017 entre au catalogue

Le petit SUV restylé du Losange augmente de 100 euros à équipements équivalents en Business, mais seule la version essence est disponible.
Toyota Prius Plug in Hybrid

Les Toyota Yaris et Prius rechargeable en VU Affaires

Les versions Affaires VU des Yaris et Prius, les nouveautés de Toyota, sont disponibles au catalogue.
Point avec les constructeurs

2017 : le point avec les constructeurs

Dans l’ordre alphabétique d’Audi à Volvo, vous trouverez dans ce dossier les entretiens que nous avons eus avec les responsables grands comptes des constructeurs présents sur le marché des flottes dans l’Hexagone. Modèles, services, versions business, offres de location ou encore évolutions des réseaux : vous saurez tout sur les nouveautés de l’année 2017.
Les réseaux, bras armé des constructeurs

Les réseaux, bras armé des constructeurs

Vous le constaterez en parcourant ce dossier : les constructeurs misent toujours plus sur leurs réseaux pour s’attirer la clientèle locale.
Connectivité

La connectivité pour lier les clients

Ce n’est pas une nouveauté, la connectivité fait partie de l’offre des constructeurs. Mais le mouvement s’accélère. Précurseur, Opel propose son système d’assistance et de télématique OnStar qui permet notamment de disposer du wi-fi à bord des véhicules, de série sur tous ses modèles en version Business.
Captives : des services à la mobilité

Captives : des services à la mobilité

Bras armé des constructeurs, l’offre de LLD commercialisée par les captives fait l’objet de toutes les attentions. Nouvelles prestations, LCD, etc. : les constructeurs ne s’épargnent aucun effort pour conquérir des clients, et surtout les TPE-PME. Des offres qui s’intègrent dans un champ plus large de services, avec la mobilité en ligne de mire.
La recharge à la charge

L’électrique porté par le dernier kilomètre

« En 2016, sur le marché VP des flottes, nous avons vendu 2 479 Zoé, soit quasiment autant que les 2 486 Polo. Au-delà de 2 000 à 2 500 véhicules, nous ne nous situons plus dans l’anecdotique », souligne d’emblée Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales et directeur général de Renault Parc Entreprises. Qui met en avant sa gamme d’utilitaires électriques, Kangoo Z.E. et plus récemment Master Z.E.
Bioéthanol : une consommation en hausse en 2016

Motorisations : vers une nouvelle donne

Depuis des années, les motorisations alternatives au diesel sont sur le point de s’imposer au sein des flottes… Sans faire de pari risqué, 2017 devrait assurément accélérer le mouvement, grâce aux évolutions déjà en place ou programmées de la fiscalité du véhicule d’entreprise. Des changements qui entraînent les constructeurs dans leur sillage.
Autovista

2016-2017 : le rebond se confirme

Après une année 2015 déjà bien engagée, 2016 a confirmé la reprise du marché automobile hexagonal. Un marché porté par les flottes d’entreprise qui s’arrogent une part toujours plus importante des ventes. Et 2017 ne devait pas bouleverser ce nouvel ordre établi, d’après les représentants des différents constructeurs. La parole aux professionnels des flottes.
Ventes sociétés 2017

Ventes sociétés 2017 : la reprise est là

Évolution de la fiscalité, véhicules « verts » et SUV, montée en gamme des modèles, multiplication des services autour des nouvelles mobilités ou consolidation et professionnalisation des réseaux : pour faire la différence, les constructeurs savent faire preuve de beaucoup d'imagination et ne cessent d’élargir leurs offres.
Nouveaux tarifs chez BMW et Mini

Nouveaux tarifs chez BMW et Mini

BMW et Mini viennent de publier les tarifs mis à jour de l’ensemble de leurs gammes. L’occasion de redécouvrir les finitions Business pour les entreprises.

Jaguar F-Pace : sauvage

Jaguar F-Pace : sauvage

S’inscrivant dans la lignée des nouveaux modèles du constructeur britannique, le SUV F-Pace est né d’un coup de crayon magistral.

Volkswagen Passat : valeur sûre

Volkswagen Passat : valeur sûre

Incontournable référence sur l’échiquier européen, voire désormais mondial, la Passat perpétue une longue tradition de familiale attentive et attentionnée.

DS5 : premium bleu blanc rouge

DS5 : premium bleu blanc rouge

En débarrassant sa calandre de ses chevrons, la DS5 a été la première à livrer un signe tangible du programme d’émancipation de Citroën.

BMW Série 3 : sportive dans l’âme

BMW Série 3 : sportive dans l’âme

Restylée l’an dernier, la Série 3 affiche cette appréciable maturité qui fait qu’on ne peut l’écarter de la sélection lors du choix.

Mercedes Classe C : nouvelle vie

Mercedes Classe C : nouvelle vie

En 2014, la Classe C a décidé de dépoussiérer son image un peu trop sage. Changement de gabarit et silhouette affinée, l’inspiration est venue de la Classe S.

Audi A4 Avant : le pouvoir des anneaux

Audi A4 Avant : le pouvoir des anneaux

Audi s’est montré bien inspiré en renouvelant ensemble berline et break, l’A4 Avant ne s’octroyant pas moins des deux tiers des commandes.

Lexus IS : double jeu

Lexus IS : double jeu

Nouvelles optiques, calandre monumentale et écopes béantes, les designers n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour marquer son milieu de carrière.

Renault Talisman Estate : élégante formule

Renault Talisman Estate : élégante formule

Renault n’aura guère tardé à doter la Talisman d’une version Estate. Proportionnée au gabarit du vaisseau, la soute peut se targuer de faire partie des plus inventives dans la catégorie.

Alfa Romeo Giulia : forza Italia

Alfa Romeo Giulia : forza Italia

Rouler en Alfa Romeo relève le plus souvent de l’affectif, ce que le constructeur transalpin nomme « La mécanique des émotions ».

Peugeot 508 RXH BlueHDi : grande voyageuse

Peugeot 508 RXH BlueHDi : grande voyageuse

Apparue en 2011, la 508 n’a pas l’attrait de la nouveauté, mais elle peut tabler sur ses qualités dynamiques pour conserver une attractivité sur le marché.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.