Essais auto

Essais auto

Que valent les derniers modèles de véhicules particuliers, utilitaires et deux-trois roues ? Lesquels choisir pour sa flotte automobile ? Quelles sont leurs performances en usage réel ? Quel est le rapport qualité-prix ? Que penser des dernières technologies de propulsion, de sécurité ou de connectivité ? Quels modèles offrent le plus d’agrément de fonctionnement ? (Voir plus)Tous les mois, les journalistes de Flottes Automobiles essayent pour vous les nouveaux modèles VP, VU et deux-trois roues commercialisés par les constructeurs automobiles. Design, habitabilité, tableau de bord, mode de propulsion, équipements de sécurité, connectivité, etc. : ils examinent tous ces éléments dans les moindres détails. Dans nos essais auto, ils livrent un retour d’expérience sur le confort de conduite et les performances du moteur, notamment sa consommation et son autonomie dans le cas des véhicules électrifiés. Avec à la clé un résumé des plus et moins de chaque modèle, pour vous aider à mieux choisir ceux qui répondront aux usages de votre flotte automobile.

Mercedes GLC 300e

Essai flash >> Mercedes GLC 300e : un croiseur intouchable en PHEV

Avec près de 4 000 immatriculations en France en 2020, le GLC 300e hybride rechargeable de Mercedes se place au quatrième rang des PHEV tous segments confondus.
Volkswagen Arteon Shooting Brake R and Arteon R-Line

Essai flash >> Volkswagen Arteon Shooting Brake : un vaisseau premium justifié

Cette dernière génération de l’Arteon Shooting Brake est dorénavant basée sur la plate-forme MQB Evo.
Volvo XC60

Essai flash >> Volvo XC60 T6 : moins c’est plus

Jusqu’à début 2020, le SUV routier XC60 de Volvo n’avait droit qu’à une seule versionT8 hybride rechargeable, plutôt musclée avec ses 390 ch cumulés.
Citroën ë-Jumpy

Citroën-Peugeot : les ë-Jumpy et e-Expert 100 % électriques

Références dans le segment des fourgons compacts, les Citroën Jumpy et le Peugeot Expert se déclinent en versions 100 % électriques ë-Jumpy et e-Expert.
Renault-ARKANA

Renault Arkana TCe 140 EDC : convaincant

Le Renault Arkana combine un style sportif et un espace intérieur généreux. Essai en essence micro-hybride, en attendant la version hybride E-Tech.
Mercedes Business Line B 250e

Mercedes : le PHEV à juste titre

En versions hybrides rechargeables, Mercedes mise sur sa sobre berline Classe C en diesel, ainsi que sur sa compacte Classe B et son SUV GLA en essence.
Jeep-Renegade-4xe

Jeep Renegade 4xe : boosté par le PHEV

En version 4xe, Jeep a équipé son Renegade d’une hybridation rechargeable parfaitement calibrée. Un bon choix pour ce SUV urbain.
Kia-Rio

Kia Rio : hybridation légère

La Kia Rio se dote du nouveau 1.0 turbo-essence à hybridation légère et d’un embrayage à commande électronique. Une bonne initiative.
Toyota Mirai

Toyota Mirai 2 : un vrai saut générationnel

Mieux partout, c’est le mot d’ordre pour la nouvelle Toyota Mirai vendue moins chère que la première génération. Essai concluant.
BMW 520d

Essai flash >> BMW 520d restylée : le diesel a encore du (très) bon

Fidèle à sa tradition de motoriste, BMW est le seul à pouvoir proposer sa berline Série 5 avec un « simple » 2.0 turbo-diesel développant ici 190 ch et 400 Nm, pour 124 g au minimum et 145 g au maximum.
Peugeot-208 active business R

Essai flash >> Peugeot 208 PureTech 100 ch : bel agrément au quotidien

La Peugeot 208 a soufflé ses deux bougies à l’automne dernier mais ne se repose pas sur ses lauriers face à sa rivale au losange.
Renault-Clio E-Tech Zen

Essai flash >> Renault Clio TCe 90 ch : douceur et sobriété

La Renault Clio, reine des ventes toutes catégories confondues, doit renoncer depuis décembre 2020 et pour quelques mois à ses diesel, le temps de mettre le 1.5 dCi à la norme Euro 6d Full.
Mini Cooper

Essai flash >> Mini Cooper : des prétentions à juste titre

C’est toujours avec un certain plaisir que l’on prend le volant d’une Mini trois portes, citadine par excellence, capable de faire demi-tour dans un mouchoir de poche. Mais pas que.
Hyundai i10

Essai flash >> Hyundai i10 : le compte est bon

La Hyundai i10 répond à tout ce que l’on attend du segment A dans tout juste 3,67 m de long (praticité, compacité, maniabilité), mais elle en offre un peu plus, ce qui ne gâche rien.
Le Suzuki Ignis se dote du 1.2 Dualjet à hybridation légère de 90 ch à 114-116 g (14 490 euros) et s’équipe de la boîte auto CVT pour 16 900 euros et 124-126 g. Avec la transmission intégrale AllGrip (boîte manuelle), comptez 123-126 g et 17 160 euros.

Essai flash >> Suzuki Ignis : restylé et revigoré

Le Suzuki Ignis, né en 2016 et restylé avec élégance en 2020, est dorénavant emmené par le 4-cyl. 1.2 Dualjet de 83 ch et 107 Nm.
Ford Fiesta

Ford Fiesta et Focus : hybridation légère

Avec les Fiesta et Focus en version 1.0 EcoBoost mHEV, Ford poursuit l’hybridation de sa gamme, avec à la clé une consommation de carburant en recul.
Mercedes eSprinter

Mercedes eSprinter : taillé pour les flottes

100 % électrique, le Mercedes eSprinter se veut un fourgon sur mesure pour les flottes et la logistique du dernier kilomètre.
Goupil G6

Goupil G6 : plus polyvalent

Avec son Goupil G6, le constructeur français d’utilitaires complète sa gamme avec dorénavant trois modèles 100 % électriques.
Fiat 500

Fiat 500 : une italienne électrique

Le changement dans la continuité : la toute nouvelle Fiat 500 se met au 100 % électrique, mais sans rien perdre de son charme.
Citroën Ë-C4

Citroën Ë-C4 : une C4 100 % électrique

La nouvelle compacte Citroën C4, déclinée en version 100 % électrique Ë-C4, sait faire rimer confort avec mobilité zéro émission.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.