marché VO juillet 2019

Marché VO juillet 2019 : hausse record de 9,3 %

Selon le baromètre AutoScout24 paru le 1er août 2019, le marché du VO français en juillet 2019 a enregistré une hausse de 9,3 % par rapport à juillet 2018, avec un volume d’immatriculations de 565 205 véhicules d’occasion.
véhicule d’entreprise

Véhicules d’entreprise : + 11,95 % en juillet 2019

Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, le marché du véhicule d’entreprise a affiché une croissance à deux chiffres de 11,95 % en juillet 2019, avec 76 316 VP et VUL immatriculés.
diesel revente

Diesel d’occasion récents : un bon maintien de la valeur à la revente

D’après une enquête de L’Argus, les véhicules diesel récents conservent une bonne cote sur les segments des citadines polyvalentes et des SUV familiaux, mais un peu moins sur celui des compactes.
Comite strategique filiere automobile 12 juillet 2019

Point d’étape pour l’État et la filière automobile

Le Comité stratégique de la filière automobile a été réuni le 12 juillet par le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire et la ministre chargée des transports Élisabeth Borne, 15 mois après la signature du contrat stratégique de la filière pour faire le point sur sa mise en œuvre.
Véhicules électriques

Véhicules électriques : + 40 % au premier semestre 2019

D’après les chiffres de l’association Avere-France, 25 282 véhicules légers électriques ont été immatriculés au premier semestre 2019, soit + 40 % par rapport au premier semestre 2018.
Bmw Daimler

Véhicule autonome : une association entre BMW et Daimler

Les constructeurs allemands BMW et Daimler viennent d’annoncer la signature d’un accord pour une coopération stratégique à long terme dans le domaine de la...
jaguar Land Rover usine Castle Bromwich

Les futurs modèles électrifiés Jaguar et Land Rover produits au Royaume-Uni

Le Groupe Jaguar Land Rover a annoncé que sa future génération de modèles électrifiés serait produite dans son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni. Et le constructeur veut aussi fabriquer localement ses batteries.
Marché des véhicules d'entreprise

Véhicules d’entreprise : + 8,08 % au premier semestre 2019

D’après l’Arval Mobility Observatory (ex-OVE), le marché du véhicule d’entreprise a affiché une forte croissance de 8,08 % au premier semestre 2019, avec 451 629 VP et VUL immatriculés.
voiture d'occasion

La voiture d’occasion moyenne plus chère en 2018

Après s’être attelé à dresser le portrait de la voiture type moyenne neuve française de 2018, le magazine pro L’argus a dévoilé celui de la voiture d’occasion. Ce sont en tout 20 éléments qui ont été analysés et comparés aux chiffres des années précédentes.
Hiflow

Expedicar se transforme en Hiflow

La start-up spécialiste du convoyage qui commercialise les marques Expedicar et Luckyloc vient d’effectuer une levée de fond de 4 millions d’euros et regroupe ses...
Voiture neuve moyenne française 2018

Voiture neuve moyenne française 2018 : 682 euros moins chère qu’en 2017

L’Argus a dévoilé son portrait-robot annuel de la voiture neuve. Surprise : elle est moins chère qu’en 2017 mais plus énergivore. Le magazine s’est aussi attelé à séparer les chiffres des véhicules de société et ceux des particuliers.
Car labelling ademe

Car Labelling Ademe : nouvelle hausse des émissions de CO2 en 2018

Selon les statistiques de l’Ademe, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs vendus en France a de nouveau augmenté d’1 g entre 2017 et 2018, à 112 g/km.
ventes vehicules entreprise

Véhicules d’entreprise : + 14,53 % en mai 2019

Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory (ex-OVE), 73 909 VP et VUL ont été immatriculés en entreprise au mois de mai 2019, soit une hausse de 14,53 % comparé à mai 2018, portée surtout par les ventes de VP.
Signature Fusion Moveo ARIA Normandie RAVI BD

Vers une « Mobility Valley » en régions Normandie et Île-de-France

Comme annoncé en mars dernier, le pôle de compétitivité Mov’eo a fusionné avec l’Association régionale des industries automobiles de Normandie (ARIA Normandie) et le...
BMW Jaguar Land Rover

BMW et Jaguar Land Rover s’allient dans l’électrification

Jaguar Land Rover va chercher BMW pour ses développements futurs en motorisations hybrides et électriques. Toute ressemblance avec une fusion en cours est fortuite…
Fusion Renault FCA

Une fusion Renault-FCA à l’étude

Même si les négociations ne sont pas nouvelles entre les deux groupes Renault et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), l’annonce d’une fusion globale reste une surprise.
marché automobile

Marché automobile européen : net recul du diesel au premier trimestre 2019

L’ACEA a dévoilé la part de marché de chacun des carburants et énergies dans les différents marchés de l’Union européenne pour le secteur des véhicules particuliers neufs. Une tendance se dessine : le recul du diesel se poursuit pour la quasi-totalité du marché européen.
véhicule d'entreprise avril 2019

+ 15,2 % pour le véhicule d’entreprise en avril 2019

Les indicateurs du marché du véhicule d’entreprise sont au beau fixe selon l’OVE avec, en avril 2019, un total d’immatriculations de 74 894 unités, VP et VU.
Hyundai BtoB

Hyundai poursuit son offensive BtoB

À l’occasion de la quatrième édition du Hyundai Business Day, destiné au réseau et aux partenaires BtoB, la marque coréenne a dévoilé ses résultats commerciaux pour 2018.
borne recharge électrique

Véhicules électriques : + 35 % au premier trimestre 2019

D’après le baromètre de l’Avere-France, 12 529 véhicules légers électriques ont été immatriculés au premier trimestre 2019, soit + 35 % par rapport au premier trimestre 2018.
Top 10 des déposants de brevets en nombre de demandes de brevets publiées auprès de l'Inpi en 2018. Source : Inpi

Brevets : le secteur des transports encore en tête en 2018

Le palmarès annuel des demandes de brevets, publié par l’Inpi, révèle cette année encore le dynamisme du secteur des transports et de l’automobile en particulier, et témoigne des évolutions à l’œuvre.
véhicule d’entreprise

Véhicules d’entreprise : + 4,95 % au premier trimestre 2019

D’après les chiffres de l’OVE, le marché du véhicule d’entreprise a affiché une croissance de 4,95 % au premier trimestre 2019, portée par le segment des véhicules utilitaires légers.
podium segment D SUV familiaux

Segment D : SUV familiaux : toujours plus gros

Berlines et breaks de ce segment D sont en perte de vitesse au profit de leurs versions SUV, segment historique du « 4x4 des villes » premium.
podium segment D berlines familiales

Segment D : berlines familiales, le premium en majesté

C’est le cœur du premium « historique ». Les allemands y règnent en maîtres et ont su anticiper le basculement vers les SUV. Mais une Série 3, une A4 ou une Classe C demeurent toujours en tête pour équiper les cadres d’entreprise.
podium segments C SUV compacts

Segment C : SUV compacts : les SUV prennent la main

Si les berlines compactes premium gardent la préférence des gestionnaires de parc, les SUV leur taillent des croupières alors que les monospaces ne font plus recette qu’en déclinaisons « premium » comme la Série 2 Active Tourer ou la récente Classe B. Et cela reste encore à vérifier !
Alliance MaaS

Arval rejoint l’Alliance Maas

Le spécialiste de la location longue durée Arval fait désormais partie de l’Alliance MaaS (Mobility-as-a-Service). Ce partenariat public-privé réunit des acteurs du secteur de...
plan d’actions pour la filière diesel

Filière automobile : un plan d’action pour sortir du tout diesel

Le ministère de l’Économie et des Finances a organisé une première réunion destinée à accélérer la transformation de la filière automobile face à l’évolution des motorisations.
véhicule d’entreprise

Véhicules d’entreprise : un marché bien orienté en février

Dans un marché du véhicule d’entreprise orienté à la hausse en février dernier, les ventes de modèles diesel ont poursuivi leur repli du côté des VP, au profit de l’essence.
BMW et Daimler drive Now

Mobilité : BMW et Daimler investissent plus d’1 milliard d’euros

BMW et Daimler ont annoncé un investissement d’1 milliard d’euros dans cinq co-entreprises destinées à former un portefeuille de services de mobilité.
Sevel PSA FCA

VUL : le partenariat entre FCA Italie et PSA prolongé jusqu’en 2023

Le Groupe PSA et FCA Italie ont décidé de prolonger jusqu’en 2023 leur coopération pour la production de véhicules utilitaires légers sur le site...
Formation IMVE

Le Groupe PSA rachète Travelcar

Le Groupe PSA, qui était rentré au capital de la start-up Travelcar en juillet 2016 dans le cadre de son plan « Push to Pass », vient d’annoncer son rachat.
Constructeurs et mobilite

Constructeurs : quelles stratégies pour devenir opérateurs de mobilité ?

Selon une étude du cabinet de conseil Eurogroup Consulting et de l’école de commerce ESCP Europe, les constructeurs automobiles doivent adapter leur stratégie s’ils veulent réussir à s'implanter durablement dans le secteur des services de mobilité.
Utilitaires légers

Véhicules d’entreprise : le marché sauvé par les VUL en janvier

En janvier 2019, 65 338 VP et VUL ont été immatriculés sur le marché entreprises, soit une hausse de 3,18 %, portée uniquement par les VUL.
trajet domicile-travail

Trajet domicile-travail : moins d’actifs utilisent leur voiture

En 2018 par rapport à 2017, la part d’actifs qui utilisent leur véhicule personnel pour le trajet domicile-travail a diminué, selon un sondage commandité par Alphabet.
Hyundai France

Hyundai France : de l’avantage des énergies alternatives

Hyundai France aligne les bons chiffres avec une croissance de 20 %, soit 1,64 % de part de marché et 35 542 immatriculations en 2018. Et l’électrification de la gamme n’y est pas étrangère.
Point S centre automobile

Point S affiche un bilan 2018 encourageant

En 2018, Point S a vu son chiffre d’affaires augmenter et son maillage à l’international se renforcer. L’enseigne prévoit de poursuivre sur sa lancée en 2019.
Skoda France

Skoda France vise 2 % de part de marché en 2021

En forte progression de 17,25 % en 2018, les ventes de Skoda en France sont sur une pente ascendante qui doit se consolider en entreprises.
Mobilité futures, attentes des consommateurs

Mobilité future : les attentes des consommateurs d’ici 2030

Véhicules électriques, taxis volants ou encore Hyperloop, les attentes des consommateurs en matière de mobilité future ont été dévoilées par l'étude de Dassault Systèmes et de Cite Research. 
Volvo France 2018

Volvo France : satisfecit en 2018

Le cap des 20 000 commandes en France a été franchi pour la première fois en 2018 par Volvo, porté par les nouveautés de sa gamme, l’engouement pour le premium et une bonne gestion du passage au WLTP.
Ford Volkswagen

Ford et Volkswagen, les VUL d’abord

Ford Motor Company et Volkswagen AG ont annoncé une alliance stratégique mondiale. Celle-ci portera, dans un premier temps, sur les véhicules utilitaires.
L'étude d'Axalta sur les teintes automobiles

Teintes automobiles : le blanc l’emporte en 2018 selon Axalta

Pour la 66e année consécutive, l’entreprise de peintures et de revêtements pour véhicules Axalta publie le classement des teintes de voitures les plus populaires. Résultat : le blanc est en tête.
Recharge voiture électrique

39 160 véhicules légers électriques immatriculés en 2018

Selon le baromètre de l’Avere, 31 055 VP et 8 105 VUL électriques neufs ont été immatriculés au cours de l’année 2018, soit une hausse de 26 % comparé à 2017.

Véhicules légers : 1 % de croissance en 2018

L’Observatoire Cetelem a récemment publié son étude sur l’évolution du marché mondial du véhicule léger. Alors que l’Europe, la Chine, les États-Unis et le Japon voient leurs ventes décroître ou stagner, celles de l’Inde décollent.
OVI bilan annuel

Véhicules industriels : l’OVI tire le bilan de 2018

L’Observatoire du Véhicule Industriel (OVI) vient de publier son étude de l’année 2018 sur les marchés du véhicule industriel (VI) et du transport routier de marchandises (TRM). Résultat : un bilan positif de l’année 2018 et des ventes en léger recul pour 2019.
PSA ventes flottes 2018

PSA en tête des ventes flottes en 2018

Le Groupe PSA a nettement devancé le groupe Renault pour les ventes flottes en 2018 dans l’Hexagone. Et cela reste aussi valable par marque, Peugeot coiffant Renault sur le poteau.
Ventes véhicules entreprise 2018

Véhicules d’entreprise : le marché en hausse de 2,1 % en 2018

D’après les chiffres de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), les immatriculations ont augmenté pour la troisième année consécutive en 2018, atteignant un niveau record, avec une progression de 2,1 % comparé à 2017.
Véhicules électriques

Xerfi-Percepta chiffre les ventes de véhicules électriques en 2018

Dans une étude récemment publiée, le groupe Xerfi-Percepta revient sur les ventes de véhicules électrifiés en 2018 et prévoit les évolutions de ce marché.
Gamme EQ

Batteries : Daimler va investir 20 milliards d’euros d’ici 2030

Le constructeur allemand Daimler a annoncé un investissement de plus de 20 milliards d’euros dans l’achat de cellules de batteries pour véhicules électriques jusqu’en 2030, afin d’en assurer l’approvisionnement.
Here Technologies et Inrix ont signé un partenariat.

Here et Inrix s’allient pour développer de nouvelles solutions de mobilité

Here Technologies et Inrix ont annoncé leur partenariat. Les objectifs : améliorer leurs services et développer des solutions de mobilité.
ventes vehicules entreprise

Véhicules d’entreprise : un recul de 4,4 % en novembre 2018

Selon les chiffres de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), 71 262 VP et VUL ont été immatriculés en novembre 2018, soit - 4,4 % par rapport à novembre 2017.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.