Accueil Véhicules Poids lourds

Poids lourds

Renault Trucks ajoute Health et Safety à Optifleet

Suite à la rénovation du portail de sa solution de gestion de flotte Optifleet pour y inclure les nouvelles énergies, Renault Trucks lui a rajouté les modules Health et Safety.

Mauffrey intègre un premier Volvo FH Electric

Le groupe Mauffrey ajoute à son mix énergétique un Volvo FH Electric. Combinant l’électrique au multimodal et aux biocarburants, il promet 50 % de CO2 en moins d’ici 2030.

FLO Palettes : bilan de l’opération « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux »

FLO Palettes a livré les cadeaux à des enfants hospitalisés dans le cadre de l’opération « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux » de l’association Tout le monde contre le cancer. Bilan.

Transports Thévenet : un Volvo FM Electric pour les navettes logistiques

Les Transports Thévenet enrichissent leur flotte d’un premier Volvo FM Electric à longerons en vue de décarboner les douze navettes qui approvisionnent leurs clients logistiques.

Berto adopte l’écosystème à hydrogène vert de Hyliko pour 230 camions

Dans le cadre de son offre Flexy Green+, qui propose aux clients des flottes vertes louées avec leur écosystème, Berto signe avec Hyliko pour 230 camions à hydrogène vert.

OVI 2022 : des chiffres à la baisse

Selon l’Observatoire du véhicule industriel (OVI), les ventes de poids lourds en 2022 se sont affichées en baisse par rapport à 2021, avec la transition énergétique en toile de fond.

Gentie adopte et transporte les biocarburants

Avec le transport de TMD, les Transports Gentie renforcent leurs transports de biocarburants et leur propre transition énergétique par la consommation des énergies qu’ils livrent.

Agediss passe à l’électrique et aux biocarburants

Pour atteindre la neutralité carbone de ses livraisons de meubles et de colis volumineux d’ici 2030, Agediss combine l’électrique aux biocarburants, avec l’usage du XTL et du biogaz.

Avec 16 Volta Zero, Heppner inaugure l’écosystème de sa flotte zéro émission

Pour améliorer un bilan CO2 dépendant à 97 % de ses sous-traitants, Heppner lance avec 16 Volta Zero l’écosystème qui entraînera ses prestataires et ses clients dans l’électromobilité.

Chéreau : comment réduire la consommation du transport frigorifique

S’appuyant sur ses tests avec des transporteurs, le constructeur-carrossier Chéreau rend ses observations quant aux moyens pour réduire la consommation du transport frigorifique.

Trans Actuel optimise sa flotte avec Truck Plus

Spécialiste du transport express et sensible, Trans Actuel recourt depuis 2021 à Truck Plus, de Michelin Connected Fleet, pour gérer sa flotte distante et ses opérations.

1 470 Volta Zero pour DB Schenker

Pendant une semaine, DB Schenker a testé le prototype Design Verification du Volta Zero sur route et dans Paris. DB Schenker a ensuite confirmé la commande de 1 470 Volta Zero.

Geodis relocalise dans Paris sa flotte de livraison et d’enlèvement

Profitant de la possession d’un immeuble industriel à Paris, boulevard Ney dans le 18e arrondissement, Geodis y a rapatrié sa flotte de distribution et de livraison express.

Sepur veut supprimer les carburants fossiles de sa flotte d’ici 2025

Entreprise de collecte et de valorisation des déchets, Sepur s’est fixé l’objectif de ne plus consommer d’énergie fossile à partir de 2025. Depuis 2014, elle se met aux énergies alternatives.

Urby livrera les palettes du groupement Astre dans les centres-villes français

Pour éviter d’investir dans une flotte de véhicules verts urbains, Astre délègue à Urby les livraisons des lots de son service Palet System aux centres-villes des métropoles françaises.

Delanchy se prépare à la mixité énergétique

Pour avoir testé les énergies alternatives disponibles, le groupe Delanchy se prépare à la mixité énergétique en fonction des coûts d'usage.

Dernier kilomètre : H&M fait appel à Volta Trucks et Cake Motocycles

Pour accélérer dès février 2023 les livraisons de H&M à ses clients particuliers parisiens, Volta Trucks et Cake Motocycles se sont associés pour supprimer le coût et les délais d’un hub urbain.

Baisse des activités : les professionnels du transport routier s’alarment

Toujours désireux de moderniser et de verdir leur métier, les transporteurs français se disent à la peine pour déployer un transport routier vertueux face à la baisse de leurs activités.

Mercedes-Benz Trucks électrifie les flottes approvisionnant son usine de Wörth

Mercedes-Benz Trucks entreprend l’électrification des flottes affrétées qui approvisionnent son usine de Wörth depuis ses autres usines.

Mendy intègre le ferroviaire dans sa gestion de flotte

Le groupe Mendy instaure une synergie entre sa nouvelle filiale ferroviaire Ederlog et ses filiales de transport routier qui lui apportent soutien logistique et réacheminements.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.