Accueil Véhicules Poids lourds

Poids lourds

OVI 2022 : le poids lourd entre urgences et prudence

Après une année 2021 freinée par les délais de livraison des véhicules et la pénurie de conducteurs, l’OVI annonce une année 2022 incertaine pour le marché du poids lourd.

Le loueur Fraikin mise sur la transition énergétique

Pour faciliter la transition énergétique de ses clients, le groupe de location Fraikin verdit ses gammes de véhicules, tout en misant sur des outils comme la télématique.

Petit Forestier mise sur les véhicules à énergie alternative

Le loueur de véhicules frigorifiques Petit Forestier fait le pari des véhicules urbains à énergie alternative, conçus sur mesure pour obtenir un TCO acceptable par les clients.

Picq et Charbonnier vendra du bioGNL aux transporteurs et au public

Le transporteur Picq et Charbonnier va industrialiser la vente de bioGNLC aux transporteurs, au public et aux entreprises agricoles sur sa nouvelle station GNLC d’Avallon (89).

Iveco à la manœuvre pour imposer le biogaz et l’hydrogène

Iveco travaille à promouvoir le biogaz auprès de l’Union Européenne et s’est associé à Air Liquide pour préparer un réseau d’avitaillement pour ses Nikola Tre et Two à hydrogène.

Einride commande 120 eActros pour décarboner ses transports

Le prestataire de transport intelligent Einride va intégrer 120 eActros pour les combiner avec ses Pods électriques autonomes dans une offre de transport périurbain décarboné.

Urbaser La Rochelle s’attaque au problème de la dépollution des SCR

Confronté à une obstruction rapide des systèmes de dépollution SCR de ses bennes à ordures, Urbaser La Rochelle a testé une solution anti-cristallisation cyanurique.

DFDS commande 125 Volvo FM Electric pour sa distribution européenne

Sollicité par ses clients industriels pour verdir sa chaîne logistique européenne, le transporteur logisticien DFDS confirme une commande de 125 Volvo FM Electric pour fin 2022.

L’américain TTSI reçoit les premiers Nikola TRE électriques

Pour éviter les taxations sur ses émissions polluantes, le californien Total Transportation Services (TTSI) teste ses deux premiers Nikola TRE électriques depuis décembre dernier.

SVB Transports : du transport de fret au convoyage de semi-remorques

Transporteur de marchandises générales, SVB Transports a élargi ses activités en 2015 en se lançant dans le convoyage de semi-remorques neuves ou d’occasion.

Les Transports Patrick Gardien testent le XTL avec des porte-voitures

Pour décarboner le transport des véhicules finis de Gefco France, les Transports Gardien ont remplacé le gazole alimentant deux porte-voitures par du biodiesel de synthèse XTL.

Les Transports Guéry adoptent la plate-forme TControl Center de BPW

Pour contrôler leurs semi-remorques frigorifiques et la conduite des chauffeurs, les Transports Guéry adoptent la plate-forme de suivi TControl Center d’Idem Telematics, filiale de BPW.

Transformer les risques de la transition énergétique en enjeux accessibles

Spécialiste de la gestion de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et de l’optimisation des transports, Éric Croisé, de CO2PV, fait le point sur les énergies alternatives.

Le loueur de camions Detitrans réussit son démarrage en plein covid

Lancé en pleine crise de covid, Detitrans a réalisé un bilan positif dès sa première année. Ce loueur de camions avec conducteur en profite pour faire un point d’étape.

Skoda veut déployer une flotte de camions électriques pour sa logistique

Depuis le 1er octobre, deux camions électriques sont en service sur le site historique de Skoda Auto à Mladá Boleslav, en Tchéquie. En électrifiant sa flotte de camions pour sa logistique, Skoda prévoit d’économiser 60 tonnes de CO2 chaque année par rapport à leurs équivalents diesel.

Agediss s’offre un hub national et modernise sa gestion de flotte

Agediss a réorganisé ses flux autour d’un hub national et modernise sa flotte et ses métiers en recourant aux énergies alternatives et à de nouveaux outils. Revue de détail.

Le groupement Astre commande 350 MAN TGX pour 2022

Suite à son appel d’offres de juin dernier mené auprès de cinq constructeurs, le groupement Astre a précommandé 350 MAN TGX Euro 6d à livrer à partir de février 2022.

Amazon commande 1 064 Iveco S-Way NP pour ses prestataires européens

En acquérant 1 064 Iveco S-Way NP, Amazon surfe sur la vague de ventes en ligne en Europe et prend en main le verdissement des flottes de ses partenaires transporteurs.

Rumitrans livre Lyon et Annecy en GNC grâce à sa station...

Avec trois porteurs Iveco Crit’Air 1 au GNC pour livrer les centres-villes de Lyon et d’Annecy, Rumitrans a sécurisé son activité en s’équipant d’une station privative.

DB Schenker et Volta Trucks collaborent pour configurer 1 500 Volta...

DB Schenker va échanger avec Volta Trucks l’achat sur le long terme de 1 500 Volta Zero contre six mois d’essais de trente Volta Zero en 2022 afin d’adapter ces véhicules à ses critères.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.