Accueil Véhicules Poids lourds

Poids lourds

Berto : la stratégie Flexy Green pour verdir la flotte

Berto déploie sa stratégie Flexi Green pour verdir sa flotte et répondre aux attentes des clients. Résultats : mixité énergétique, polyvalence des salariés, soutien bancaire et tarifs révisables.

Mousset compare le B100 et le XTL sur sa flotte de...

Convaincu que les biocarburants sont l’intermédiaire avant l’électrique ou l’hydrogène, Mousset teste le B100 et le XTL sur ses tracteurs. Entretien avec son coordinateur technique, Ralph Briend.

Elis électrise sa flotte avec l’acquisition de 11 Renault Trucks E-Tech D...

Le groupe Elis renforce la transition énergétique de sa flotte de poids lourds avec l’achat de 11 Renault Trucks E-Tech D 16 t électriques.

Prévoté : trois porteurs électriques et une flotte thermique Crit’Air1 en...

Le transporteur Prévoté renouvelle sa flotte pour ses livraisons à Paris et dans les ZFE-m franciliennes en 2024. En ligne de mire : de l’électrique, du B100 et du GNV.

Bolloré Logistics : 30 % d’émissions carbonées en moins pour la flotte en...

Bolloré Logistics verdit la flotte de sa division « route », qu’elle soit en propre ou contractualisée. Il l’oriente vers les bioénergies et entame sa transition vers l’hydrogène.

Franprix s’offre un nouvel essai d’électromobilité avec un Scania 26 t électrique

Franprix loue un porteur Scania électrique de 26 t pour un nouveau test destiné à valider d’ici 2024 l’électromobilité idéale pour livrer ses 300 magasins parisiens.

Iveco espère relancer ses ventes grâce au Stralis 400 ch NP...

Iveco mise sur les Stralis 400 ch NP au GNL, d’occasion, pour relancer ses ventes de VI Natural Power. Sa filiale Ok Trucks assure les ventes, en buy back et Premium Full service.

RSE : Pomona revoit sa stratégie, freinée par le covid-19

Pour mener à bien sa stratégie RSE, Pomona avait adhéré fin 2019 au Club Déméter. Mais avec le covid-19, le groupe a dû remanier ses mesures environnementales.

Combronde : 30 F-Max de plus pour la fin 2022

Détenteur de 60 Ford Trucks F-Max, Fabien Combronde justifie sa commande de 30 nouveaux exemplaires, faisant de Ford Trucks son troisième constructeur après Renault Trucks et DAF.

Cemex France : des toupies à béton 100 % électriques à Paris et...

Pour sa flotte de 800 toupies, Cemex essaie les toupies à béton 100 % électriques. Cela s’inscrit dans sa stratégie « Future in Action », explique Emanuel Mendes Silva, directeur logistique BPE de Cemex France.

Bilan OVI 2022 : l’industrie du transport s’en remet à l’économie...

Selon le bilan OVI sur le premier semestre 2022, les choix politiques poussent l’industrie du transport vers l’économie circulaire. Conséquence : une baisse des ventes de véhicules neufs.

Ferrero et Stef livrent Monoprix par navette fluvio-routière

Dans le cadre d’un projet pilote, Ferrero et Stef livrent, par navette fluvio-routière, des conteneurs réfrigérés de confiseries jusqu'à l’un des entrepôts de Monoprix, à Wissous (91).

Les transporteurs plébiscitent la technologie I-Save sur les Volvo FH

Depuis son lancement en 2019, la technologie I-Save de Volvo Trucks obtient toujours l’approbation des transporteurs. À la clé : encore plus de performances.

Recyclage : Luxo Bennes anticipe la loi AGEC et s’adapte aux ZFE-m

Luxo Bennes se prépare à la loi AGEC en passant sa flotte au XTL et en prenant un Volvo FE Electric de 19 t. Une orientation qui rejoint les attentes de sa clientèle du BTP.

Transports Demandre mise sur Renault Trucks pour électrifier sa flotte

Spécialiste des livraisons et de la collecte en altitude au départ de Grenoble, Transports Demandre s’approvisionne exclusivement chez le concessionnaire de Renault Trucks en Isère.

Transports Landry réduit ses coûts de carburant en optimisant l’éco-conduite

En s’appuyant sur les solutions télématiques d’Astrata, Transports Landry réduit ses coûts de carburant et s’engage dans l’éco-conduite.

DHL valide son électromobilité urbaine avec des Volvo Trucks Electric

Pour promouvoir l’électromobilité urbaine, DHL commande 40 Volvo Trucks FL et FE Electric pour la distribution des villes européennes. Tout en temporisant sur la gamme lourde.

Volta Trucks conquiert ses marchés par le choix de ses fournisseurs

Dans une stratégie de délégation de production, Volta Trucks se déploie dans le monde en s’associant à des fournisseurs emblématiques du marché des camions électriques.

Gautier Fret Solutions priorise l’électromobilité dans son mix énergétique

Le transporteur Gautier Fret Solutions a choisi l’électromobilité pour verdir sa flotte. Objectif : convertir à l’électrique 40 % de son parc de distribution Volvo d’ici 2025.

France Boissons : cap sur le verdissement de la flotte

France Boissons, la filiale de Heineken qui livre un quart des cafés et hôtels-restaurants de France, s’engage à verdir sa flotte et à atteindre la neutralité carbone en 2040.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.