Le groupe Iveco mise sur le GNV et l’électromobilité

Directeur produits, homologations et relations institutionnelles d’Iveco France, Clément Chandon fait le point sur l’offre GNV et électrique d’Iveco.

Transports transverses : le choix de l’Unimog

Propriété de Daimler Trucks, le camion Unimog cumule puissance et capacités de circulation en tout-terrain et sur route. Illustrations avec divers utilisateurs pour les missions transversales.

Stef optimise ses transports et ses émissions avec l’IA

Pour réduire ses coûts et ses émissions de CO², tout en garantissant la sécurité sanitaire et les délais des transports frigorifiques, Stef optimise ses plans de transport avec la solution INES de DCbrain.

Urby s’engage pour intégrer des Volta Zero dans sa flotte

Urby, filiale de La Poste, s’engage auprès de Volta Trucks pour tester en conditions réelles le Volta Zero en vue d’acquérir les premiers exemplaires disponibles en 2022.

Daimler Trucks développe l’électromobilité et délègue sa croissance thermique

Pour développer la norme Euro 7 et l’électromobilité, Daimler Trucks & Buses délègue une part de ses productions thermiques à Cummins et Foton pour se consacrer à l’électromobilité.

Renault Trucks 2020 : économie circulaire et électromobilité

En 2020, Renault Trucks a vendu 41 117 véhicules dans le monde en misant notamment sur le recyclage des VI et des pièces, la carburation au colza français et la distribution électromobile.

Le Groupe Alainé a réussi son passage au ferroutage

En concluant en 2019 un partenariat public-privé avec le terminal ferroviaire de Mâcon pour développer deux lignes de ferroutage, le Groupe Alainé s’est créé une activité rail-route.

Bils-Deroo Transports réapprovisionne GIFI

Acteur de la distribution et de la logistique urbaine dans la moitié nord de la France, Bils-Deroo a remporté les livraisons à 300 points de vente de l’enseigne GIFI, notamment grâce à son logiciel d’optimisation de tournées.

Transition énergétique : Scania revoit sa stratégie

Face à la crise, Scania a retenu que ses clients opteraient désormais pour la transition écologique au moindre TCO. Et a donc renoncé à l’hydrogène pour privilégier les camions à batteries.

Gruber Logistics verdit sa flotte en misant sur le GNL

Pour augmenter sa part du marché dans le secteur automobile tout en verdissant ses véhicules, Gruber Logistics accroît de 100 Iveco S-Way sa flotte au GNL.

Transport international : Girteka Logistics verdit sa flotte et son activité

Le transporteur Girteka Logistics place sa croissance dans la baisse de ses émissions de CO² en achetant 2 000 Volvo FH I-Save, en organisant ses trajets au plus près et en recourant au transport rail-route.

Pneus : les Transports Chetcuti optimisent leurs semi-remorques

Avec 144 incidents liés aux pneus évités en deux ans et demi, les Transports Chetcuti ont augmenté leurs performances de transport sur les chantiers de BTP avec un outil de suivi des pneus.

Trimble – « Video Intelligence » sécurise les flottes de camions

Trimble Transport & Logistics, fournisseur de solutions de gestion du transport pour les entreprises améliore la sécurité des flottes de transport sur les routes européennes par intelligence vidéo.

Le Groupe Mendy parcourt l’Espagne avec la carte C2A Truck

Détenteur de cartes C2A Truck pour alimenter en carburant ses véhicules circulant en Espagne, le Groupe Mendy recourt aussi à C2A pour récupérer la TICPE espagnole.

Prévoté : la négociation pour un essai du Volta Zero

En février, nous avons assisté à l’inspection du prototype du Volta Zero par Stéphane Bouvry, responsable achats du transporteur Prévoté, et à sa négociation avec Carla Detrieux, Business Development Manager de Volta Trucks, pour un essai d’un mois d’ici 2022. Voici les temps forts de l’entretien.

STG : géolocaliser pour accroître le rendement des semi-remorques

En confiant la géolocalisation et le suivi des températures aux boîtiers d’Ekolis pour ses 950 semi-remorques frigorifiques, STG veut réduire son coût d’exploitation.

Avec le Brexit, le groupe Sterne accroît son chiffre d’affaires

Dans le cadre du Brexit, le groupe Sterne s’inscrit comme un expert douanier des échanges outre-Manche et augmente ses prestations de services aux transporteurs et aux chargeurs.

Xavier Barthélémy, Eiffage : « Réduire l’empreinte et gérer le TCO...

Détentrice de 2 000 camions, la branche infrastructures d’Eiffage gère sa flotte sur la base du TCO. Sa transition énergétique pourrait passer par le B100 au colza si celui-ci devient Crit’Air1.

Dauphitrans verdit sa flotte pour consolider sa clientèle

Spécialiste de la location de véhicules frigorifiques avec conducteurs, Dauphitrans accompagne ses clients en renouvelant 90 % de sa flotte avec des véhicules au biodiesel ou au gaz.

États-Unis : l’électrification des flottes fédérales lance le mouvement

En annonçant l’électrification des 645 000 véhicules du gouvernement fédéral, Joe Biden lance l’électromobilité aux États-Unis et peut-être un élan mondial. Les constructeurs s’expriment.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.