Accueil Véhicules Véhicules utilitaires

Véhicules utilitaires

Camionnettes, fourgonnettes, fourgons, versions carrossées ou transformées… Le choix est vaste parmi l’offre de véhicules utilitaires commercialisés par les constructeurs automobiles. Quels sont les derniers modèles ? Quels sont les tarifs selon les marques ? Quelle taille de VU choisir ? Faut-il opter pour une version aménagée ? Quelle motorisation pour les VU de la flotte ? (Voir plus) Un véhicule utilitaire (VU) est un véhicule conçu et aménagé pour transporter des marchandises ou des personnes pour un usage essentiellement professionnel. Il bénéficie d’un traitement fiscal spécifique. On distingue les véhicules utilitaires légers (VUL) dont le poids maximal est inférieur ou égal à 3,5 t et les utilitaires lourds. Un VP peut être transformé en véhicule « société » (VS) deux-places et est alors assimilé fiscalement à un VU. Pour répondre aux usages professionnels, constructeurs et aménageurs proposent des versions carrossées ou transformées : benne, plateau-ridelle, cabine approfondie, fourgon tôlé ou vitré, etc. Ils misent aussi sur les motorisations alternatives - électrique, hybride, hydrogène ou GNV -, alors que le diesel est exclu des centres urbains avec les ZFE-m.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.