
Filiale à 100 % du groupe La Poste depuis 15 ans, Vehiposte gère et optimise une flotte de 63 000 véhicules, dont 20 000 modèles électriques. Il s’agit de l’une des plus grosses flottes électriques au monde. En tant que premier transporteur vert en France, Vehiposte propose du conseil et des solutions innovantes et sur-mesure en termes d’écomobilité, de baisse des coûts et de sécurité. L’entreprise fait de la synergie du groupe son premier moteur d’innovation et de développement. En capitalisant sur son savoir-faire unique en matière de gestion de flotte complexe, avec 4 000 sites en France, Vehiposte conçoit des offres personnalisées adaptées aux besoins et aux contraintes spécifiques des branches du groupe.
Des nouvelles solutions de mobilité

Les solutions de Vehiposte s’articulent autour du Fleet Management, de l’autopartage et du véhicule connecté. Cela permet d’accompagner les clients internes dans l’anticipation de leurs besoins et la satisfaction des utilisateurs en termes de conseils, de services et d’usages innovants. « Au-delà de la gestion de parc, Vehiposte propose de nouvelles solutions de mobilité, et des outils pour suivre en temps réel l’usage et l’état du véhicules, afin de renforcer le suivi et la sécurité des conducteurs », explique Christophe Iltis, directeur commercial et marketing de Vehiposte.
Une stratégie de verdissement et d’électrification
Pionnier sur le déploiement des véhicules électriques depuis 2008, le groupe La Poste veut aller plus loin dans le verdissement de la flotte, et ce pour répondre aux enjeux climatiques et aux réglementations en vigueur. Ainsi Vehiposte se positionne plus que jamais comme un accompagnateur d’une mobilité plus verte. C’est pourquoi, en 2022, l’entreprise poursuit sa transformation afin de répondre à l’ambition RSE du groupe, tout en maintenant son excellence opérationnelle.