Véhiposte lance son extranet : « Véhiparc »

La filiale de La Poste, spécialisée dans la location et la gestion de flottes, déploie sur le marché un nouvel outil digital. Nommée Véhiparc, cette plate-forme extranet accompagne l’optimisation des coûts d’une flotte.

1168
Véhiposte lance son extranet : « Véhiparc »

« Véhiparc est un outil de pilotage qui apporte une vision immédiate de l’état opérationnel du parc (entretien, contrôle réglementaire, révision, gestion kilométrage, contrat, etc.), avec un rafraichîssement quotidien des informations ». Voilà la promesse de Véhiposte pour son outil digital lancé sous la forme d’une plate-forme extranet, accessible aux clients de la filiale LLD de La Poste.

Ce produit « permet d’anticiper les actions à venir sur l’ensemble des actions opérationnelles et contractuelles », explique Véhiposte. En outre, « son tableau de bord opérationnel annonce les indicateurs de santé du parc et dispose d’alertes personnalisées ».

Dans les faits, cet extranet propose aux utilisateurs :

– le suivi de leurs commandes et l’avancement étape par étape des livraisons,

 la vision de leur parc, par marque, âge ou par émissions de CO2,

– la vision détaillée de chaque véhicule, que ce soit le contrat, la gestion des cartes carburant, les prises de carburant, l’entretien, l’index kilométrique, etc.

– le suivi et la répartition des contrats ainsi que tous les éléments de facturation (carburant, carrosserie, etc.)

– des analyses de l’optimisation du TCO du parc avec des données exportables.

Véhiparc sera « proposé à nos clients externes dans les prochaines semaines », a annoncé Christophe Martinet, directeur commercial et marketing de Véhiposte.