Véhiposte : Un acteur du fleet management

Loueur longue durée interne de La Poste, Véhiposte gère la majorité du parc automobile de l’entreprise et propose son expertise à l’ensemble des filiales du groupe qui travaillent aujourd’hui avec les loueurs du marché.

- Magazine N°163
432
Christophe Martinet, directeur commercial de Véhiposte

« Nous cherchons à les sensibiliser à notre offre », détaille Christophe Martinet, directeur commercial du prestataire. « Nous gérons 52 000 véhicules utilitaires et particuliers, 15 000 deux-roues pour La Poste et près de 1 000 véhicules d’entreprises et de fonction pour La Poste et plus de 20 filiales », complète Christophe Martinet.

Une précision : les acquisitions de véhicules ne sont pas soumises au Code des marchés publics mais aux directives européennes « secteurs spéciaux » (marchés postaux). « Ces obligations améliorent notre transparence et le respect des délais pour une totale équité entre les candidats potentiels », reprend Christophe Martinet, qui poursuit : « Notre objectif n’est pas de devenir un nouvel acteur de la LLD en France, notre expertise porte plutôt sur le fleet management, pour des parcs de véhicules importants répartis sur l’ensemble du territoire… C’est une thématique que nous connaissons effectivement bien ».