Vélo : la petite reine du décarboné

Porté par les préoccupations écologiques, le vélo, et plus spécifiquement le vélo à assistance électrique (VAE), s’impose chez les particuliers mais aussi au sein des flottes d’entreprise. Pour les responsables de parc, cela suppose non seulement d’acquérir ces vélos, mais aussi d’en organiser au mieux l’utilisation par les salariés, et en toute sécurité.
762

Depuis quelques années, le vélo a changé de fonction : « D’objet de loisir, il est aussi devenu un outil de déplacement pour le travail », résume David Decultot, directeur conseil d’ALD Business Intelligence. Un loueur qui a lancé une offre spécifique, équivalente aux offres Switch proposées pour les collaborateurs qui roulent en électrique et bénéficient d’un véhicule thermique en week-end ou pendant les vacances.

« Nous disposons d’un parc de 9 000 véhicules dans le cadre de cette formule Switch, qui peuvent donc aussi s’employer en complément du vélo de fonction, à hauteur de trente ou soixante jours par an selon l’option retenue »,...