Des vélos à hydrogène en LLD chez Pragma Mobility en 2023

Pragma Mobility propose en précommande depuis le mois de novembre ses modèles de vélos simples ou triporteurs à hydrogène. Les 200 premiers modèles seront disponibles en juin 2023.
391
Vélos hydrogène Pragma Mobility
L’Alpha Neo, vélo à hydrogène de Pragma Mobility. © Pragma Mobility

Les vélos à hydrogène Alpha Néo du fabricant basque Pragma Mobility sont désormais disponibles en précommande. Présentés comme les premiers vélos à hydrogène homologués et commercialisés, les modèles Alpha Néo sont en cours de fabrication. Les 200 premiers seront disponibles en juin 2023 et 800 autres entre juillet et décembre 2023, prévoit-on chez Pragma Mobility.

Ces vélos disposent d’une autonomie annoncée de 120 à 150 km, avec des piles qui peuvent se recharger en deux minutes dans une station dédiée. D’un poids de 30 kg, ces deux-roues sont conçus pour des gabarits entre 1,60 m et 1,90 m, et sont connectés pour leur suivi par le gestionnaire de flotte. La précommande de ces vélos à hydrogène « permet de proposer un tarif avantageux et comparable aux LLD des VAE classiques », indique Pragma Mobility.

Les vélos à hydrogène de Pragma Mobility coûtent 5 690 euros HT

À l’achat, les Alpha Néo coûtent 5 690 euros HT. Les contrats sont proposés à partir de 79 euros HT/mois incluant l’hydrogène illimité et l’entretien. Des prestations comme le SAV ou encore l’assurance sont disponibles en option. « Les déploiements d’écosystèmes avec stations et triporteurs s’étudieront sur mesure », précise-t-on également chez Alpha Néo.

À titre indicatif, Pragma Mobility facture ses stations de production d’hydrogène 89 500 euros HT. Les triporteurs à hydrogène, eux, se vendent 9 990 euros HT. Avec ce mode de financement, Pragma entend également assurer un meilleur suivi de la vie de ses vélos, avec la possibilité de leur remise en état après le contrat, de leur réemploi ou de leur recyclage.