Ventes sociétés 2013 : à quand la reprise ?

Après notre article de février consacré aux gammes sociétés, business et utilitaires des marques automobiles, voici notre dossier « constructeurs ». Avec un double objectif : réaliser un bilan de 2012 et dégager les perspectives pour 2013. Sans grande surprise cette année : sur le marché des flottes comme sur celui des particuliers, 2012 a été médiocre et 2013 n’annonce pas vraiment d’amélioration sur les deux fronts.

- Magazine N°186
597
Ventes sociétés 2013 : à quand la reprise ?

Vous le constaterez en lisant les 21 entretiens que nous avons rassemblés en interrogeant les responsables flottes des constructeurs : les annonces majeures sont relativement limitées cette année, tout comme les ambitions d’ailleurs, après une année 2012 difficile mais marquée par le salon de l’automobile de Paris. Mais si le contexte reste peu porteur, les constructeurs ne demeurent pas inactifs et préparent le rebond à venir.

À destination des flottes, les gammes business vont s’élargir encore cette année, basées le plus souvent sur un choix spécifique de véhicules peu émetteurs en CO2. De même, l’accent est encore et toujours mis sur les réseaux. Des réseaux qu’il s’agit de former du côté du personnel, et de renforcer du côté des produits et des services, avec des offres élargies de réparation et d’entretien. La concurrence s’annonce vive, et pas seulement entre constructeurs.

PARTAGER SUR