Véhicules utilitaires : le courant passe

Pour répondre notamment à la demande des spécialistes du dernier kilomètre, les constructeurs multiplient les modèles de véhicules utilitaires 100 % électriques, avec des autonomies accrues mais aussi une offre élargie en termes d’équipements et de carrosseries. Les flottes ont donc le choix dans un marché restreint mais qui se veut de plus en plus porteur.
- Magazine N°266
1006
recharge électrique
© shutterstock

En 2021 chez Mercedes, l’utilitaire sera 100 % électrique ou diesel. Pas d’alternative pour le constructeur allemand sinon avec le Fuso Canter hybride en version Eco Hybrid – en plus de l’eCanter électrique. « Avec les utilitaires, le cœur de cible pour les motorisations alternatives, c’est la livraison du dernier kilomètre, donc le 100 % électrique », explique Jean Chabrol, responsable national ventes flottes véhicules utilitaires du constructeur.

Pour cette raison, chez Mercedes, « l’ensemble des Vito, Vito Tourer, et Sprinter se déclinent en 100 % électrique et le futur Citan passera aussi à l’électrique. Et d’ici 2025, nous prévoyons...