Publi-Communiqué

Verizon Connect : outil de simplification du quotidien 

L’outil de télématique de Verizon facilite la gestion de la flotte à travers une sélection de rapports et d’alertes réalisés en fonction des centres d’intérêt de chacun des gestionnaires. Explications de Gilles Chabout, manager des ventes expansion du télématicien.
6039
Verizon-connect-Desktop-phone

« Qui, quoi, où, comment et quand ? » : des questions simples sur l’utilisation des véhicules de la flotte auxquelles tous les gestionnaires n’apportent pourtant pas facilement de réponses. « Notre outil leur permet » relève Gilles Chabout, manager des ventes expansion de Verizon… et ces réponses leur simplifient considérablement le quotidien constate le responsable. Le plus souvent, leur première préoccupation est de savoir où se trouvent leurs véhicules. Via l’interface de Verizon Connect la géolocalisation du véhicule et son historique sont obtenus en quelques clics. Une fonctionnalité utile pour retracer un déplacement ou identifier les auteurs d’infraction. Cet historique permet aussi aux gestionnaires de connaître rapidement le temps passé sur les chantiers par exemple. « Via l’interface du logiciel, il est possible d’isoler sur une carte l’emplacement qui correspond à un chantier ou à un fournisseur, développe Gilles Chabout. Le logiciel permet ensuite de retrouver toute l’activité autour de ce point : combien d’heures ont été passées à cet endroit, par qui et avec quel véhicule ». Et la solution de Verizon permet d’aller plus loin dans la connaissance des déplacements des véhicules de l’entreprise. « Pour les techniciens qui réalisent plusieurs interventions chaque jour, Verizon propose une fonctionnalité de planification des missions. Via ce module, l’entreprise peut aussi informer ses clients du moment où est parti le technicien et quand il arrivera sur place et les avertir d’un éventuel retard » indique Gilles Chabout.

Gilles Chabout

Si ces fonctionnalités sont parmi les plus utilisées par les gestionnaires de flottes, la télématique de Verizon donne accès à d’autres fonctionnalités qui facilitent elles aussi la gestion au quotidien. « Notre outil de télématique permet de sécuriser les véhicules, de les immobiliser à distance. Beaucoup de nos clients prennent cette option : elle permet à des loueurs de bloquer l’utilisation de la voiture ou à un gestionnaire d’empêcher des utilisations abusives le week-end » illustre le responsable de Verizon.

Et la familiarisation des gestionnaires avec l’outil les amène à en étendre progressivement l’utilisation. « Certains de nos clients sont confrontés à des problématiques auxquelles ils n’avaient pas pensé au moment de la souscription de notre solution » constate Gilles Chabout. Alors que le contexte actuel incite beaucoup d’entreprises à réduire leurs dépenses, certaines se penchent ainsi de plus près aux économies possibles via l’éco conduite. Pour les familiariser à l’exploitation de nouveaux indicateurs, Verizon Connect propose de nombreux tutoriels en ligne ou les services de ses formateurs.

« Notre préoccupation est que les utilisateurs ne passent pas leur journée sur les logiciels » pointe le responsable de Verizon Connect. Le gestionnaire peut choisir les rapports qu’il va exploiter et à quelle échéance : toutes les semaines, tous les mois… Mais aussi sélectionner un certain nombre d’alertes remontées automatiquement: pour des utilisations en dehors des horaires prévus ou des sorties d’un périmètre géographique défini par exemple…

Autant de rapports et des alertes qui, adaptés à la flotte de chacun contribuent à l’efficacité et à la simplicité de la gestion.